60 millions de social-traîtres
« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)
Brautigan rules
C'est un processus similaire de confiscation. Tout comme Le Pen a confisqué le drapeau tricolore à des gens probablement très sympas qui l'avaient laissé traîner par terre, Philippe Delerm a confisqué le dérisoire à Richard Brautigan, le vidant de toute substance pour en faire le caca quotidienniste que l'on sait, indigne même du moindre blog et lui promettant, sous des régimes plus exigeants, plus couillus, un destin brillant de prisonnier politique.
Relire Tokyo Montana Express c'est cesser de se fourvoyer à propos du dérisoire, que la plume géniale de Brautigan transcende à chaque ligne ; et c'est aussi entraver à quel point Philippe Delerm est un être nuisible — et pas seulement à cause de la qualité douteuse de sa semence.
Mais là je me répète, je crois. N'empêche que cette thèse comme quoi Delerm serait le Le Pen de la littérature est quand même vachement audacieuse, et je m'en félicite.
Nikita Calvus-Mons le 20/01/07 à 18 h 57 dans Littéraire-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
Oui, d'ailleurs son fils c'est la Marine Le Pen de la musique.
pimpeleu - 21.01.07 à 10:14 - # - Répondre -
Où en est ta revue Canal Historique?
andy verol - 22.01.07 à 00:55 - # - Répondre -
← Re:
Elle est toujours vivante, et ton texte est bien au chaud dedans ; mais je ne vais vraisemblablement pas la sortir avant le printemps, vu qu'elle est coincée entre trois autres projets et surtout des dizaines d'angoisses très conjoncturelles (et purement matérielles)... Tout ça bouffant un max de temps.
Je te tiens de toute façon au courant dès que ça bouge - mais n'attends rien avant avril, c'est sûr...
60millions - 22.01.07 à 01:56 - # - Répondre -
Andy Verol et Abstentionnisme
Ah oui, ça n'a rien avoir, mais voici la suite sur la question de l'abstention, si le corps vous en dit: http://www.blogg.org/blog-50803-billet-519835.html
andy verol - 22.01.07 à 01:05 - # - Répondre -
← Re: Andy Verol et Abstentionnisme
C'est sûrement la méthode utilisée par les tibétains pour trouver le Dalai Lama qui m'a fait atterrir sur ton site. Crash. J'ai éclaté de rire comme un zeppelin abattu par les Monty Phytons... En puis c'est remarquablement bien écrit.
Tristan Ranx - 23.01.07 à 12:47 - # - Répondre -