60 millions de social-traîtres
« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)
C'est un cocktail, répond Thierry Lhermitte
J'ai passé une sale journée. Mauvaise répète ; flic stupide me verbalisant pour à peu près rien (sauf que j'ai commencé à la jouer Melki, pour voir) ; vision éreintante de We Feed the World ; monde de merde, quoi.
Je me finis sur Tania Bruna-Rosso, bêtifiante comme ce n'est pourtant plus permis, dans le talk-show de la chaîne impertinente Canal+. À côté de cette pintade ravie, dont même le Marais sans doute ne veut plus dans ses rues grouillant de pimbêches, leur miss météo, à la chaîne rebelle, a l'air intelligente.
Personne sur le plateau ne trouvant amusant de répondre à sa question « Ça veut dire quoi, cyprine ? » (à peu près niveau 5e, la blague), la volaille propose alors au téléspectateur, moi en l'occurrence, d'aller « voir sur Internet » ce que cela veut dire.
Le pire pour elle est encore la réponse, du tac au tac, proférée sur un ton méprisant par l'insupportable branleur à gros melon ayant gagné la Nouvelle Star. Il la moucha sévère la dinde : « Ou dans un dictionnaire, éventuellement ? »
Quel moment intense...
Nikita Calvus-Mons le 14/06/07 à 21 h 06 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
Tiens il en devient presque sympathique le décalé mou qui a inventé les reprises lounge 40 ans après tout le monde (enfin tout le monde sauf moi, j'étais malade).
bibelot - 14.06.07 à 21:33 - # - Répondre -
Je les ai à l'air !
Évidemment, je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les personnes (les volailles) évoquées dans ce billet venimeux, mais, toute conne que puisse être la « miss météo » évoquée, elle n'en devrait pas moins avoir l'air intelligent.
(Oui, je sais.)
Lee Beria Jr - 15.06.07 à 02:35 - # - Répondre -
← Re: Je les ai à l'air !
Je pense que les deux sont admis, "avoir l'air" étant considéré comme verbe d'état.
end - 15.06.07 à 04:18 - # - Répondre -
← Re: Je les ai à l'air !
Mazette, serait-ce le début d'une poignante querelle Anciens/Modernes ? Ici ? J'en serais ravi !
(Je ne sais pas trop dans quel camp me situer : j'ai certes fait une faute, mais je la justifierais exactement comme End si on me la reprochait encore. C'est très judéo-machin comme situation. Culpabilité, hypocrisie...)
Sinon, ya une réponse tte faite pa mal pour c situations : l'orto c la science des anes!!!
60millions - 15.06.07 à 16:28 - # - Répondre -
← Re: Je les ai à l'air !
Je suis bien entendu de toute mauvaise foi en tenant cette position. Mais je suis en cela la ligne (du parti) de ce site. Et je ne vois pas comment on pourrait me le reprocher.
Rien de tel qu'un peu de provocation borderline pour débusquer les traîtres potentiels, ceux dont la sociabilité se mesure au consensus qu'ils mettent en avant pour défendre leurs thèses défaitistes. (End, si tu ne réponds pas à ça, c'est que tu es connecté(e) au net via une Alicebox... [ici, un smiley désarmant]) Je préfère mille fois écrire qu'elle paraissait conne, plutôt que d'avoir à écrire qu'elle avait l'air conne. Et Boukharine l'avait déjà dit avant moi, en mâchouillant son clop.
Sinon, ya quoi, à la télé, ce soir, enfant de choeur défroqué ?
Lee Beria Jr - 15.06.07 à 17:42 - # - Répondre -
← Re: Je les ai à l'air !
J'ai surtout répondu pour faire chier Lee Beria Jr, à vrai dire je n'ai aucune idée de l'orthographe correcte (mais il est probable que je sois dans le vrai, j'ai souvent raison dans les débats casse-couilles).
Il ne faut pas y voir la rancoeur personnelle ou la haine du bolchevique (quiconque se penchera sur les commentaires du triste provocateur y discernera sans mal la rhétorique classique de la pire des gauches, la gauche maudite, celle qui fit la joie des polices secrètes des ex-pays de l'Est), mais l'enthousiasme du volleyeur reprenant un smash grammatical qui sentait fort son Brighelli du pauvre.
end - 15.06.07 à 19:26 - # - Répondre -
← Re: Je les ai à l'air !
Attention, la métaphore tennistique est dangereuse — je ne connais pas ce Brighelli (il était dans l'équipe italienne de coupe Davis ? — mais un volleyeur reprenant un smash c'est quelque chose de rare et, partant, de précieux, certes, mais de rare quand même.
Ce qui me rappelle la fois où R. Bescond (car c'était lui, comme on dit dans les BD à suspense) me traita de pédé (comme ça : « Pédé ! ») parce que je l'avais visé d'un douteux passing de revers. Il n'avait pas entièrement tort.
60millions - 15.06.07 à 20:51 - # - Répondre -
← Re: Je les ai à l'air !
Brighelli c'est le prof de lettres auteur de "La fabrique du crétin". La métaphore filait droit vers le grammatical de la chose.
La reprise de volée d'un smash est effectivement exceptionnelle, ce qui renvoyait
1) à l'enthousiasme du volleyeur. Qu'est-ce qui peut pousser les Nalbandian, Davydenko et la quasi-totalité des cadors du circuit, d'ordinaire absolument impassibles, à l'enthousiasme ? La magnificence. Une volée sur un smash, c'est le divin à portée du cordage, un petit miracle géométrique. D'où l'enthousiasme.
2) à la faiblesse du smash Leeberien*. Parce que pour accomplir le miracle, encore faut-il que le smash soit particulièrement foireux.
* C'est la limite de la métaphore. L'intervention de Lee Beria Jr se situe plutôt dans le registre de l'amorti vicelard venant conclure un épuisant jeu de fond de court.
end - 16.06.07 à 00:21 - # - Répondre -
← Re: Je les ai à l'air !
C'est évident !
N'empêche, l'emploi de paraître à l'imparfait, s'il coule de source dans l'exemple cité par Lee et Boukharine, les fameux duettistes, n'implique pas qu'au présent ma phrase n'eût pas eu l'air mal balancéE (prends cette triple négation dans la face, moi-même je me suis perdu, mais le lecteur attentif aura pigé de lui-même). Qu'on en juge : « À côté de cette pintade ravie, dont même le Marais sans doute ne veut plus dans ses rues grouillant de pimbêches, leur miss météo, à la chaîne rebelle, paraît intelligente. »
Bon, d'accord. Ça ne démontre rien.
Et, espèce de mécréant ! le vendredi soir depuis presque trente ans il y a le rendez-vous des gens de bon goût, qui sent bon la moule !
Thalassa bien sûr.
(Il n'est pas interdit de penser que je ne vais pas regarder la téloche ce soir. Il est en revanche interdit de penser que j'ironise au sujet de Thalassa, émission de patrimoine s'il en est.)
60millions - 15.06.07 à 20:57 - # - Répondre -
← Re: Je les ai à l'air !
Sujet de mathématiques :
Sachant que End a répondu à « ça », peut-on en conclure que la proposition « End est abonné d'Alice » est fausse ? Si non, la proposition fait-elle contrepèterie ? (sur 7 points)
60millions - 15.06.07 à 21:02 - # - Répondre -
Le gagnat de la Nouvelle Star
Moi, je trouve que Julien est un mec fabuleux. J'imagine qu'ils vont le finir vite, alors qu'il aurait dû mettre le feu.
Ai-je fait une faute ?
Fatigue - 03.07.07 à 10:47 - # - Répondre -