Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Chacun son cirque

J'aime bien la colère saine de Mon(ierz)a.

(Je me doute aussi qu'après cette déception, elle ne suivra plus mes prescriptions à la lettre... Pourtant, je persiste : Elysian Fields, au moins sur disque, est un groupe magnifique. Cependant non Pierre Miolastang n'a pas complètement raison, au fond : l'aveuglement le fait mentir, la prestation frigide de Jennifer Charles, l'autre soir, ne mérite pas de spéciales gorges chaudes ni d'excuses.)

Quant au Mexique... Ce séjour-là vaut sans doute plus qu'un libelle idiot de blog. Ou simplement ça, justement : une petite saga bloguée, sur quatre ou cinq posts, c'est-à-dire rien ; rien comme un post d'Alain Juppé — pardon, du jeuniste « Al1JuP » — que le néo-colon abruti et mythomane qui organisait le festival avait cru séduisant de promettre à tous les artistes comme spectateur de marque, afin de coller à sa fête foraine foireuse le cachet culture française officielle, I guess ! J'imagine la tronche d'Al1 au catering (la cantine des artistes et techniciens) et je pouffe. Nous avions déjà notre brochette de tocards et nous nous sommes bien marré, mais le père JuP, pas à dire, ça aurait agrémenté l'ordinaire. Ah, un ancien Premier ministre défoncé à la coke, pogotant sur La Phaze, voilà qui nous aurait réjouis, en une allégorie sidérante et prémonitoire de la fin totale et irrémédiable de la France. Mais non, nib, il n'est point venu. Comme toute la ville de Guadalajara qui, selon une source très autorisée, avait bel et bien décidé de boycotter cette farce, pour des raisons qui sauteraient aux yeux à quiconque eût subi les monologues incohérents du boss.

En tous cas, on verra si ça mérite quoi que ce soit, ce festival, côté blogging. Comme je le disais, Ravalec a déjà tellement bien résumé ce genre de climat... L'heure actuelle est surtout celle, à nouveau, du combat contre le jetlag et les diverses atteintes physiques occasionnées par le climat local et les mœurs débiles du cirque pop : en particulier, nous avons tous les lèvres gercées de manière terrifiante tant la sécheresse est forte, à Guadalajara, ces temps-ci.

Bon. On a tous ses petits soucis.

Nikita Calvus-Mons le 08/05/06 à 12 h 50 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

J'ai été un peu dure avec elle parce que je la trouvais vraiment moche et je m'attendais à un canon. Et apparemment elle a la réputation d'une chanteuse sexy et elle fait tout pour essayer de l'entretenir visiblement. Mais ça la rend vraiment conne. Cela dit, j'ai trouvé leur musique effectivement magnifique. Simplement faut fermer les yeux pour pas voir ses petites manières agaçantes. 

mon(ierz)a - 12.05.06 à 11:22 - # - Répondre -

Commenter l'article