Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

La plomberie c'est un truc de pédés

Comme le savaient Jill Alameda et probablement Nietzsche, la lutte contre la plomberie est une rare occasion de satisfaction proposée à l'homme moderne, pur esprit citadin, inapte au maniement de la pince monseigneur et que les logiques de la mécanique des fluides et de leurs robinets laissent pour le moins stupide d'impuissance, et angoissé extrêmement. Un chauffe-eau fuyait ainsi rue Mazarine, le mien, que j'ai maté. Ce fut en fait déconcertant de facilité, je n'ai jamais douté ; il suffisait de bidouiller le groupe de sécurité, en amont du branchement d'eau froide — bordel mais c'est tellement enfantin que j'en reprendrais bien un peu, de la fuite et de l'angoisse. Un coup de pince (achetée 12,50 euros chez le droguiste de la rue de Buci : une paille) sur le robinet d'arrivée. Tournera-t-il, après qu'un abruti a peint sur le pas de vis ? Difficilement, mais j'y mets tout mon cœur. Il tourne. Il est, alléluia, fermé. Mais cela fuit encore ? Hop, une intuition géniale — ouvrons ce foutu robinet de vidange, histoire que l'eau d'alimentation qui restait encore dans le tuyau puisse s'écouler ; elle s'écoule, je l'entends, puis plus rien, un court bruit de dépression, de brutal assèchement, comme celui que font parfois deux sexes qui se séparent — l'orgasme plombier est consommé, refermons aussitôt le robinet de vidange. La fuite est tarie. Dit-on cela d'une fuite comme d'une source ? Je le dis aujourd'hui, car j'ai tous les droits. J'ai surmonté la tuyauterie, dominé la technique. Je suis un homme. « Il y aura de violents plaisirs dans cette vie », disait le poète. Il n'avait pas tort. Frisson rétrospectif : qu'aurais-je fait sans Internet, disons en 1992 ? Je n'aurais rien compris à tous ces robinets, c'est sûr.

 

 

NB : Pour une raison inconnue, et qui ne cesse de m'étonner, depuis quelques jours Firefox décide à peu près trois fois sur quatre de ne pas afficher les images, alors que le code HTML est évidemment d'une perfection totale. Ce bug est-il connu ? (Il s'agit la plupart du temps de la première image contenue dans le code, et encore, ce n'est pas sûr. Recharger la page est parfois suffisant, parfois non.) La technique est bel et bien une grosse salope. Vive Opera et Internet Explorer, tiens.

Nikita Calvus-Mons le 27/11/07 à 16 h 57 dans Mécanique-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Je ne sais pas si tu as jamais remarqué, mais il y a peu de choses qui impressionnent autant une femme, fût-elle une étudiante en doctorat de lettres classiques, qu'un homme qui sait réparer un brin de plomberie ou un moteur de bagnole en un tour de clé. C'est quasiment le coup assuré.

Arnaud H - 28.11.07 à 17:21 - # - Répondre -

Re:

Le coup du tuyau c'est imparable !

(Arf arf arf !)

60millions - 28.11.07 à 18:55 - # - Répondre -

Arrête un peu de conclure si vite... Firefox vient d'envoyer sa nouvelle version, les blocages de pics ça fait toujours ça deux jours avant... Tu vas t'excuser auprès du renard oui ou merde ?

pdf - 30.11.07 à 01:25 - # - Répondre -

Re:

J'ai jamais vu un tel bug ! En plus je l'ai installée la new version, et toujours ce pb de pic. Je sais pas si c'est pareil pour les autres, mais pour moi, la photo de Fred Chichin c'est une fois sur deux, disons... Très bizarre. Donc j'encule le renard.

60millions - 30.11.07 à 13:11 - # - Répondre -

tu as la rage !

pdf - 30.11.07 à 18:58 - # - Répondre -

Commenter l'article