Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Peut-on rire de Yoko Ono avec un gros con ?

Publicité dans Libération (je l'achète encore de temps en temps, oui, et alors ? C'est ça ou le Choc du mois, hein !) qui dit (je cite de fraîche mémoire, j'ai déjà jeté le torchon) : « Arthur rachète Ouï FM. Vous auriez préféré quoi, Yoko Ono ? »

Finesse de l'emphase en italiques, saillie subtilement anti-intellectuelle (Yoko Ono comme parangon de l'art contemporain déconnecté du peuple) : le doute n'est pas permis, l'Arthur en question est bien le gros con démagogique de la télévision (au passage, signalons aux auditeurs de Ouï FM que cette station radiophonique est morte cérébralement depuis presque vingt ans : le rachat par Arthur le leur confirmera peut-être, les réveillant de leur propre torpeur, enfin, espérons-le). Je n'aime pas tellement Yoko Ono, comme ça, si on me le demande (et on ne me demande rien), mais je suis gêné par cette connivence que tente d'instaurer, entre Arthur et moi, le créatif responsable de cette pub (et qu'il conviendrait de pendre par les testicules, etc.). Mais foin de verbiage, ce malaise se résume en deux lapidaires phrases crypto-desprogiennes :

Peut-on rire de Yoko Ono ?

Oui, mais pas avec n'importe qui.

Nikita Calvus-Mons le 20/12/08 à 17 h 48 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

On peut rire de Yoko Ono, mais seulement avec John Lennon.L'ennui, c'est qu'il est mort. Pareil avec Buren. On peut en rire avec Beuys (même probleme).
En fait, les créatifs sont des gros cons : de toute façon Yoko n'aurait jamais acheté Oui-FM. Greenpeace à la rigueur, mais pas une radio pour futurs employés aux écritures (ou équivalent actuel).

memapa - 21.12.08 à 20:11 - # - Répondre -

Re:

Oui, ce point est flagrant, c'est la première réaction que j'ai eue : je n'ai en fait rien compris, tellement le choix de Yoko Ono était déplacé. Ce choix prouve l'inculture totale du bonhomme. Pas crédible in a million years. Les créatifs savent être plus malins.

Tiens, je viens d'entendre Arnaud Viviant sur France Inter, j'ai envie de pendre des petits gros.

60millions - 21.12.08 à 21:05 - # - Répondre -

Commenter l'article