Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Poutine, encore

Je lirais bien le bouquin de ce « flic dans le neuf trois » interrogé ce matin par la bande à Bern — ce mondain inculte de plus en plus insupportable, ponctuant systématiquement les interventions de ses rares chroniqueurs intelligents (Didier Porte, Daniel Morin) de cris d'orfraie bienséants, genre :

Porte : Les nègres sentent fort.

Bern : Oh non, vous ne pouvez pas dire ça !

J'imagine Porte, intérieurement : « Putain, qu'il est lourd... »

Bref, je me disais que je lirais volontiers le témoignage de ce flic pas franchement gauchiste mais homme de terrain, au moins ; forcément plus intéressant que de se fader les léchages de pompe promotionnels prodigués par Bern à toujours les mêmes acteurs (pardon, comédiens) et chanteurs de mes deux.

~♦~

J'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis qui est une catastrophe cinématographique. Je m'attendais au moins à un peu d'humour raciste stupide et assumé, mais je suis un naïf indécrottable, c'est farci de bons sentiments. Propagande anti-clichés assurée. Bern, Ruquier et Ardisson dorment sur leurs six oreilles : les gens du Nord sont toujours aussi chaleureux. M'autorisera-t-on quand même à affirmer que leur accent se situe juste au-dessus du québécois sur l'échelle de Birkin-Bosso, qui mesure le sex-appeal en fonction du taux de déformation de la langue parlée ? Cette fonction n'est pas linéaire, sa courbe est même complexe, mais elle admet une limite basse qui est l'accent québécois (Denise Bombardier, Anthony Kavanagh, Céline Dion), et une limite haute qui est l'accent italien (Monica Bellucci, Marcello Mastroianni, Ornella Muti).

« Tape din l'fond ! Et balince-tu ben la clème su' l'côté ! Maudit Flinçais ! »

(Cette dernière saillie — humf ! — est bricolée honteusement à partir de souvenirs vécus — pas les miens, je vous rassure — et est la preuve formelle qu'au Canada français, et dans le Nord-Pas-de-Calais, comme les grandes douleurs, les grands orgasmes sont — devraient demeurer — muets.)

Nikita Calvus-Mons le 13/03/08 à 14 h 20 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

et meeeerrrrde ici les allemands à l'atelier (qui ont un accent dont on a beaucoup exagéré la rudesse sous de fallacieux prétexte basés sur un passé certe discutable) se demandent ce que fait le français à rire comme un idiot devant son écran... post du mois !

GGG - 13.03.08 à 18:02 - # - Répondre -

 Je suis sûr qu'après un rancard avec Audrey Benoît tu changerais d'avis sur l'accent québécois. Je pensais comme toi, et quelques jolies femmes de là-bas m'ont fait changer d'avis.
 Moi c'est l'accent jurassien que je n'arrive pas à prendre au sérieux.

Arnaud H - 14.03.08 à 20:45 - # - Répondre -

mais où vas-tu chercher tout ça, Christie !

"l'échelle de Birkin-Bosso" : c'est énorme !!!!!!!!!!!!

pdf - 18.03.08 à 21:37 - # - Répondre -

(C'est qui Bosso?)

C. - 19.03.08 à 18:19 - # - Répondre -

Commenter l'article