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60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

The Arcade Fire

« Groupe canadien de pop » ? J'aime pas le Canada, l'accent québécois, les donneurs de leçons d'outre-Sirop-d'Érable qui anglicisent à tout va en nous expliquant qu'il faut pas le faire alors que c'est la grammaire qu'ils anglicisent, ces sagouins !

Bref, j'aime pas le Canada, les chiens de traîneaux et le grand air, le concept même de poutine* me sidère, et la pop me colle des boutons, en général.

Eh bien pourtant, j'aime bien The Arcade Fire. C'est pas seulement parce qu'ils sont anglophones. C'est parce qu'ils ont de belles chansons, des voix tremblantes et fragiles mais pas geignardes, une production lo-fi cradoque. Je les conseille à tous les sociaux-traîtres. Ils ont même un type qui chante sur Cars and Telephones comme Jay Mascis, de Dinosaur Jr, c'est vous dire si c'est bien.

Expliquez-moi pourquoi parfois l'on dit social-traîtres et d'autres fois sociaux-traîtres ? Hein ? La langue française est fascinante, quand même.



* poutine, le plat dégueulasse de frites au fromage, pas le brillant chef d'État, hein.

Nikita Calvus-Mons le 30/03/05 à 19 h 13 dans Musical-traître
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