Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Vulgaire comme Claude Challe

J'ai décidé que mes activités devaient être le plus variées possible : indexation de contenu audio (toujours ces conférences sur la danse), traduction de bios de musiciens, participation à un dictionnaire dont le sujet d'une noirceur totale n'engendre pas l'hilarité, servage de coups dans mon bar dès le mois de janvier, avec tout ce que ça implique en plus en gestion — envoi de factures à la comptable, visites à la banque, youpi ! Bref je me disperse, mais il n'y a qu'ainsi que je jouis, c'est avéré depuis un bail.

Je me disperse ici également : je fais des compils avec Radio Blog. Qui donnent une ambiance musicale à ce journal ; peut-être, sans doute, qu'elles ne servent qu'à moi, ou à deux ou trois autres tarés. Je mets le site en tâche de fond dans un onglet, et je laisse la musique tourner. Vous remarquerez que je fais quelque chose pour laquelle j'aurais mérité la chaise électrique il y a dix ans, à l'époque du Web 1.0 (ce petit joueur) : je force la lecture de la musique. Oui, autoplay = true, si vous préférez. Je ne laisse pas le choix au visiteur. Il faut prendre ça pour ce que c'est : une attaque en règle, des plus laides. Mais ça m'obligera à l'avenir à suivre une contrainte importante pour ces compils : toujours commencer par un morceau calme. Sauf peut-être le 1er avril (ou le 18 juin), où il n'est pas impossible que je vous foute la honte devant tout l'open space en diffusant un des morceaux les plus réactionnaires de Maurice Chevalier.

J'ai décidé de faire des compils un peu toutes les semaines. Ça me promènera.

Cette semaine, ambiance sinistre et atomique. Mais calme, du coup. Forcément calme.

Nikita Calvus-Mons le 11/12/07 à 23 h 21 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Aussi estimable soit la sélection, c'est quand même gavant l'autoplay. Mais Georgia est plus jolie que l'Helvète, on est d'accord.

Aboli Maurice Biraud - 12.12.07 à 20:00 - # - Répondre -

Re:

C'est vrai que c'est super gavant. Avec ce genre de trucs, l'intérêt, c'est que tu te gaves très vite toi-même. Il suffit de faire des réglages de mise en page, donc de recharger la page toutes les dix secondes pour voir l'effet, et à chaque fois que l'autoplay se met en marche tu te murmures « ça peut pas durer quand même ». Allez, dans quelques minutes je vais virer le foutu autoplay.

60millions - 12.12.07 à 20:37 - # - Répondre -

Commenter l'article