Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Alcool et microphone

Voilà un truc qui va cartonner : les Moments sonores inutiles de môssieur Houssin. Désolé, Baptiste, le soleil corrézien dardant ses bons vieux rayons m'appelle au dehors et je vais bientôt me coller dans un transat — cette chaise molle et dangereuse — pour finir Roman avec cocaïne, de M. Aguéev (ce type qui franchissait les rivières sans toucher l'eau, tu sais). Je ne dirai donc pas ici tout le bien que je pense de ton initiative. Mais j'en pense un max, et la Théorie du capricorne, volée sans doute au comptoir du Polit' hier soir, est un pur instant de grâce poétique quotidienne. Of course, il faut apprécier les discussions de comptoir. Il se trouve, ô surprise, que j'adore ça.

La poésie quotidienne est heureusement contrebalancée par l'extrême grossièreté populacière se dégageant de France-Italie : match nul (ainsi de celle de cet homme, apparemment ivre, se demandant si une fois fourré au fond d'un trou du cul, le microphone ne serait pas soumis à des différences soudaines et énormes de pression acoustique : la réponse est oui, mais poser la question était-il nécessaire ? En mon âme et conscience, je ne le crois pas).

Bref : j'ai mis cet audioblog dans la colonne des liens, for all the world to check out (and worship). Au passage, et puisque la chaise transatlantique m'appelle toujours dans le jardin, je ne dirai qu'une part infime de l'agacement qui me saisit en constatant le choix du tout-Flash par Arte pour motoriser ses audioblogs, preuve d'un snobisme certain et ringard et d'une incompétence crasse. Et ils n'ont toujours pas réparé le bug affreux qui transforme les accents en chiures cabalistiques.

Tes Moments sonores inutiles méritent mieux.

Nikita Calvus-Mons le 16/10/06 à 14 h 13 dans Poétique-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -