Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Appel à l'aide : je ne veux pas monter un négoce d'amplificateurs haute fidélité

Parmi les centaines de milliers de lecteurs qui se bousculent ici, ne s'en trouve-t-il pas un ou deux d'un brin connaisseurs de la chose hi-fi et souhaitant écouter leur copie pirate de la version de Tata Yoyo avec Carlos au tambourin et Anne-Aymone Giscard d'Estaing aux backing vocals, enregistrée en 1976 à l'Ubu, avec autre chose que leurs enceintes d'ordinateur à deux balles et leur super caisson de basses qui « envoie la purée », acheté chez GrosBill ? Non parce que :

Je suis en train d'enchérir sur deux amplis différents, avec des critères basiques : un minimum de puissance, disons 70 watts par paire d'enceintes (et ne me parlez pas d'impédance, sinon je sors le chien), une ligne esthétique (pour me la jouer, oui, et me caresser en écoutant Smooth Operator de Sade) et c'est ma foi tout. On ne va pas jouer les audiophiles quand on écoute Teenage Kicks en MP3 !

En fait, après un petit tour sur mon compte eBay je me rends compte que dans ma frénésie d'hier soir j'ai enchéri non sur deux mais sur quatre amplis différents, en imaginant bien que la baston serait serrée et qu'en récupérer un seul serait déjà bien. Mais j'avais mal pensé. Elle n'est pas si serrée que ça, la baston, et je n'en ai perdu qu'un seul des quatre. Je suis donc toujours potentiellement acquéreur de trois amplis alors qu'il ne m'en faut qu'un. Vous voyez le marasme. Celui que je veux garder, c'est un Marantz PM-700 DC dont au sujet duquel trop peu d'informations filtrent sur la toile, mais qui a de la gueule et est garanti pendant trois mois. Les deux autres n'ont pas l'air mauvais, loin de là, et si l'un d'entre vous souhaite acquérir pour à peine plus de 50 euros (valeur de mon enchère automatique) un ampli vidéo tuner Sony STR-DE325, je le lui laisse (il reste trois heures pour réagir) ! Quant au Pioneer vintage sur lequel j'ai également misé un peu rapidement, si je le récupère, eh bien je le revendrai. Mais enfin, si dans les quatre heures restantes l'un ou l'une d'entre vous souhaite me libérer de mon enchère, il lui en coûtera 61 euros.

Voilà, je passe l'info mine de rien. En bref : je suis dans la merde car je risque d'avoir à acheter trois amplis (sinon je serai mal noté ce qui, pour quelqu'un qui se sert d'eBay une fois tous les cinq ans, serait dommage, non ?).

Et ce sans compter les deux petits égaliseurs Powers à 20 euros (mais ça, c'est pour le plaisir et je les garde).

Rock 'n' roll, tout ça, non ? Pour Tata Yoyo, je veux bien une copie, au fait. En MP3 mono, 22 kHz et 64 bits/seconde maximum sinon c'est vraiment pas drôle.

Nikita Calvus-Mons le 19/02/09 à 16 h 49 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

mouarfff !

Excellent !
En abject faux-derche visqueux que je suis, je vais m'empresser de divulguer le savoureux contenu de ce message chez "Wrath" où on s'est croisés (au milieu des commentaires).
je compatis, mais je suis déjà incapable de brancher un lecteur DVD du premier coup, alors des amplis, laissons tomber.
Bon courage quand même !

le koala - 20.02.09 à 16:31 - # - Répondre -

Re: mouarfff !

Tu veux dire que tu es en train de divulguer à mes 70564 lecteurs que je lis le blog de Wrath ? Espèce d'enfoiré, va. La honte et l'opprobre soient sur toi (et moi, pour lire ce blog de merde comme un sale voyeur).

60millions - 21.02.09 à 04:52 - # - Répondre -

Commenter l'article