Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Avec ou sans eux

Ah, l'horreur ! La détestable musique française. Ce matin, entendu un type — ne le nommons pas, à quoi bon, sachez simplement que c'est un des meneurs du complot — faire trois ou quatre ou cinq ou six interminables couplets désabusés sur le sac à main de sa concubine. Je ne mens pas. Quelle audace.

Puis ce fut une immonde chanson d'amour, niaise à en vomir, au texte à peine scolaire, avec la voix terne, doucereuse, gentille, avec les petites lèvres, celles du haut, bien mouillées et obséquieuses, avec le phrasé en doubles croches, pauvre fille nullarde essayant de courir plus vite que le tempo, avec des ratés magistraux, c'est toujours derrière, en retard, à côté de la plaque, avec l'infâme guitare sèche, avec les horribles ponts à la Brassens, mais bordel, qu'on les gaze !

Nikita Calvus-Mons le 26/11/06 à 14 h 22 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

j'aime ta logorrhée

"Qu'on les gaze..."
J'aime ta logorrhée qui fleure bon cette franche France de gauche qui s'échauffe en attendant la Grande Fauchée de Ségo l'innommable : en effet, qu'allons-nous devenir avec "Présidente Royale" ? Et avec "Présidente Ségolaine" ? Le prénom c'est royaliste ça, non ? Ou bien ça sonne américain ? Je ne fais que lancer un mini débat, j'ai quelques flatules à déloger de mes méninges...
Ah oui, terminons tous les commentaires par "Et je suis de gôôôche !"

difolken - 27.11.06 à 19:05 - # - Répondre -

Re: j'aime ta logorrhée

J'ai enfin fait de SalvaTM mon livre de chevet, au fait. Cette fois aucun séjour cocaïné à Buenos-Aires ne saura me détourner de cet opus que je n'hésite pas à qualifier, sans suçage de pénis aucun, de putain de bon roman — car ambitieux, et que c'est bon l'ambition quand elle surnage à la surface de ce piteux paysage littéraire...

Toi aussi, tu nous éloignes, avec ce livre, de la médiocrité bourgeoisette (mal) chantée par Pauline Croze (ou Jeanne Cherhal, qui est l'objet de mon cri de haine, pour les chanceux qui n'avaient pas compris ; ou n'importe quel tocard). Vive le « Grand Thérapique » et que Benabar aille se faire emmurer vivant dans une des cloisons en PlacoplâtreTM de la maison Phénix de son beauf.

Que devient M. Untel, pendant ce temps ?

60millions - 27.11.06 à 20:33 - # - Répondre -

Re: Re: j'aime ta logorrhée

J'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire sur ce fichu (mal en fait) roman (genre inapte à donner du plaisir ?) car je constate à la vue des résultats de ventes (soit 2000 ex. !) que mon taux d'intérêt directeur est en baisse, mon portefeuille d'actions reste stérile, aucun éditeur littéraire ne pariera sur moi après ça (tu sais très bien que j'ai eu de la chance pour les premiers et aussi, comme j'étais à Nova, Denoël voulait éditer Di folco Nova Mag et non pas une plume "qui sort de l'ordinaire" : ich bin kein Düpe !). Je suis donc un auteur underground de merde, c'est génial, voici l'euphémisme pour dire "looser" à la Bourse des Livres, et c'est à mon corps défendant car je hais l'underground obligé façon France 3 mais j'aime la vie des gens, la rue, les fêtes, l'amour, la cusine, le vin, je suis HYPERNORMAL, donc je veux être lu massivement, par des tas de jeunes et vieux cons, je veux transcrire l'aporie consumériste et voilà le résultat : 2000 têtes, au cordeau, auxquels sans doute on ajoute 250 journalistériosés (à force de macérer). BIEN FAIT POUR MA GUEULE !
Tiens, tu me donnes une idée : cliquer sur le forum brico. Quel vivier n'est-il pas pour un futur essai sur notre "incapacité" à jouir ensemble ? Laisserons-nous triompher cette minable société du post-contrôle ?
Pourquoi des fraises en hiver ? Faut-il privatiser la gauche ?
Autant de questions cruciales avant ta série sur M6.
 

difolken - 28.11.06 à 13:33 - # - Répondre -

correcteur de perte de contrôle

ah c'est kon je croyais trouver là un commentaire de Marc sur mes fôtes, zut alors... il doit dormir.

difolken - 29.11.06 à 16:40 - # - Répondre -

+tôt avec

http://bob10bal.com

Ou encore azer0

Mais bon, si tu te branles encore avec tes vielles cassetes de JoyD, et qu'en plus, t'écoutes clash dans ton ipod (pfff, clash, dans le genre poseurs white trash uberrated à la RHCP C encore pire) ça risque de te passer un peu au-desssus de la tète

Dans une rub. musique, en général, on apprend des trucs :)
http://hallucinet.online.fr/rubrique.php3?id_rubrique=16


Anonyme - 08.01.07 à 13:11 - # - Répondre -

Re: +tôt avec

http://bob10bal.com

Ou encore azer0

Mais bon, si tu te branles encore avec tes vielles cassetes de JoyD, et qu'en plus, t'écoutes clash dans ton ipod (pfff, clash, dans le genre poseurs white trash uberrated à la RHCP C encore pire) ça risque de te passer un peu au-desssus de la tète

Triple insulte en une phrase mal torchée, bravo ! Bon, je vais être charitable, vu que je n'ai pas de rubrique musique je ne vais pas faire d'article sur ce magnifique disque, hein.

On va plutôt le faire à la beauf, pour rester dans l'esprit « Mais-bon-si-tu-te-branles-encore » : c'est-à-dire morceau par morceau et sans réfléchir. Si j'atteins la fin d'un morceau je te préviens.

Piste 1
On dirait Raphaël reprenant Vesoul de Brel, déjà l'idée fait peur mais au vu des paroles j'ai bien l'impression que c'est le projet artistique, ou alors c'est un plagiat nous informant dès le début sur l'inspiration de l'auteur-chanteur-compositeur. « On a eu l'air de cons. » Oui.

Piste 2
Oh le méchant hurleur. Il connaît les Négresses Vertes ? C'est mieux. (Oh, l'horrible guitare jazz manouche, bien à la mode, bien dans les clous.)

Piste 3
S'appelle La Valse à boire. Rythme de... valse. Voix nasale disant rengaine et valse et grand soir. Au revoir. Je préfère Pierre Carré, le roi des Noctambules, qui a la pudeur de ne faire que des reprises, lui.

Piste 4
Ah un beat à la Bo Diddley (je suppose que l'idée est ici de « varier un peu », de « ne pas s'enfermer dans les carcans » ?). Les paroles ne s'arrangent pas plus que la voix. Le bassiste, c'est un plug-in VST, je pense. Et pourquoi pas ? Je fais pareil par manque de sous. Ce n'est pas le problème. « Alors tais-toi. — Oui. »

Piste 5
C'est déplorable, ça me rappelle le concert de La Blanche au Zèbre, dont je suis sorti avant la fin (juste après une chanson prenant courageusement position contre Johnny). Toujours une valse, franchouillarde, ça me rappelle le rock alterno. Nous sommes en 2007.

Piste 6
Tiens il vient tard le morceau de ska festif. Je l'attendais. Bien, le voilà. Mon dieu, quelle immonde copie de... Zebda.

Piste 7
Arg, le blues hendrixien maintenant ! Avec une audace rythmique aussi téléphonée qu'un centre de Willy Sagnol. Je passe. Tiens, un refrain évoquant les finauds Pearl Jam, ou Soundgarden. Ben Mon salaud ! (Oui, c'est le titre. Pourquoi pas celui de l'album ?)

Piste 8
Sous-Dutronc. Durée de vie : quinze secondes.

Piste 9
Ah, voilà le morceau pop 60's pour réveiller les filles. Oui mais je ne suis pas une fille.

Piste 10
(...)

Piste 11
Françoise Hardy c'est beaucoup mieux.

Avis du commissaire politique
Bref, après un introscan attentif (brave oxymore, va), j'ai peur qu'en bon abruti, et comme tu m'en prévenais subtilement, ça me soit « passé au-dessus de la tète » (sic). Pas une idée neuve, et en plus c'est mal fait et mal écrit. Et surtout ça ne dit rien, ça énerve. « Aucun doute possible, on est bien en France. » Autre chose ? Sinon je remets London Calling. Oui je sais c'est über-rated. Allez au revoir.

Question subsidiaire
Tu le définis comment, toi, white trash ? Je suis curieux d'apprendre que Clash s'intègre dans ce tiroir commode (ah, ah, tiroir, commode).

60millions - 08.01.07 à 17:34 - # - Répondre -

Re: +tôt avec

Je précise évidemment que je ne dis jamais de mal des autoproduits s'ils ne me crachent pas bêtement à la gueule (et en public, parce que sinon ça ne compte pas, bien sûr).

Ce n'est pas parce que je salue l'effort contenu dans ces petites démos (l'autre site prouve en effet que c'est du rock directement sorti de la carte-son, bon, pourquoi pas) que je vais devoir admettre sous la contrainte que ton copain est meilleur que Joe Strummer. Ce serait malhonnête. Il ne l'est pas. Je suis sûr que tu comprends mon point de vue.

60millions - 08.01.07 à 17:45 - # - Répondre -

Re: Re: +tôt avec

Speedball ! Talkabout music. D'où t'as vu que je t'insultais ? J'admets avoir été un peu caustique (voire, allez, crétin aggressif à grande gueule, mbref) mais franchement c'est quoi ces plans joy ? Dans l'avant-dernier super furry animals (ne me remercie pas), ya ce vers :

when it's not crap trance on the radio, then it's problem rock on every show

Et bon, c'est TJS compliqué ces joutes, il se trouve que j'aime la crap trance et que je bouffe du problem rock depuis tout petit. Nan, c'était juste pour dire. Que pour illuminer les masses d'un peu de poussiere de poésie (think les jackson5 dans heu Can you feel it oui voilà, c'est un peu ça que tu fais non ? Non ?) c'est bien de choisir des trucs un peu originaux quoi merde Joy Division, c'est pas déjà dans les livres d'école au programme de 6eme ? Ca devrait.

Bon, je vais pas montrer à Bob ta critique radicale de son disque, surtout parce qu'il s'y trouve plus de cruelle justesse que de méchanceté vacharde. Juste, je trouve "9 mois après le jour de paye" vraiment jolie, et depuis le velvet, on sait tous qu'il suffit d'1 bonne chanson pour faire un bon disque. Quand à "sorti de la carte son" c'est un peu con comme réaction nan ? (même si c'(est triple vrai, pas la question, juste c'est con)

Et quand je lis tes trucs, je me dis que j'aimerais bien découvrir quelque chose (de la musique) ; C'est chiantissime d'être tt le temps d'accord, oui la reprise des swans est la mieux, oui celle de S. Minds est carrément au-delà de l'ignoble, alors que merde, simple minds. Et oui, Vincent delerme c'est chiant jusqu'au douloureux. Mais bon, faut pas se tromper d'ennemi hein. Et j'aurai plutôt fait un Haiku sur topper headon. Bonne bourre.

pX - 08.01.07 à 19:35 - # - Répondre -

Re: Re: Re: +tôt avec

Il faut faire des efforts pour te lire, c'est fatigant ce parler branché hystéro-texto.

« Joe Strummer », ça rimait avec le reste, et ça commençait par un J.En somme, j'aurais presque aussi bien pu mettre Joe Cocker.

Et je suis désolé si Joy Division a été écrit dans ces pages. Je n'ai jamais prétendu avoir une rubrique musique ni apprendre quoi que ce soit à quiconque.

60millions - 08.01.07 à 19:43 - # - Répondre -

Re: Re: Re: Re: +tôt avec

(...)je suis désolé(...)

Tout va bien alors. Va en paix.

Hé !

Il faut faire des efforts pour te lire, c'est fatigant ce parler branché hystéro-texto.

Mon pôv' vieux. If it's too loud, you're too old

pX - 08.01.07 à 20:52 - # - Répondre -

Commenter l'article