60 millions de social-traîtres
« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)
Margot Santorini...
Ces temps-ci :Connexion Internet défaillante (morte, en fait : il faut dire que je tapais depuis des semaines dans le flux wi-fi du voisin : l'Alcazar ; je suis tributaire de son routeur, qui n'envoie plus ce qu'il faut comme adresse IP, quand il est up, ce qui est même rare depuis samedi). Ceci explique le silence soudain sur un blog tenu avec sérieux d'habitude.
Postulations dans des boulots variés. Alcoolémie maintenue au-dessus du seuil d'emmerdement.
Cette nuit, de trois heures à huit heures, dévoration de Une femme à sa fenêtre (Drieu). Chef-d'œuvre, brillant, fascinant, sur des thèmes similaires à ceux abordés par Albert Cohen (dans La Belle et la Bête). En plus court, plus ramassé, plus... substantiel. Substantifique ?
Speaking of which, connaissez-vous un fournisseur d'accès capable de livrer le substantifique jus (très haut débit) dans la semaine ? C'est parce que je vais peut-être travailler à nouveau dans le merveilleux monde de l'éditorial web. Cette fois, chez un concurrent du précédent, qui n'est pas encore connu pour la moindre délation de journaliste chinois, cela repose. (Il n'empêche que le boulot est idiot.)
À part aller voir Wanadoo, je n'ai pas d'idée ; apparemment Club-Internet, audacieux, promet un délai ahurissant de 30 jours une fois la boîte achetée et les deux premiers mois réglés, si j'en crois la lecture follement instructive du paquet, effectuée à la Fnac Digital (quel nom à la con) puis chez Darty, qui a également lancé une offre. Le monde est stupéfiant.
Nikita Calvus-Mons le 22/11/06 à 20 h 22 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
drieu !
ca y'est tu es de droite. bientôt tu partira vivre au canada et priera le vrai dieu chrétien contre les mécréants et les apostats et surtout ces facisss de musulmans
Ano'nym Khapadnom - 23.11.06 à 00:13 - # - Répondre -
De droite, oui, nous le sommes tous : là est notre nature - cf. vieille et universitaire théorie de ce bon vieux René Rémond... De gauche, ne le sommes que par grandeur d'âme, éthique de l'élévation, haute densité spirituelle. Blague à part, Drieu (comme Céline) fut pour la gauche de son époque un immense séducteur... Et (blague à part 2), je conclue de vos difficultés de connexions, cher blogueur, que nous sommes vraisemblablement... voisins.
Marc Villemain - 23.11.06 à 10:39 - # - Répondre -
← Re:
Alors, attention, attention...
1/ J'habite le 6e arrondissement ;
2/ Ma connexion déconne.
3/ Votre connexion aussi ;
4/ Donc vous habitez le 6e.
Il manque bien sûr un élément important pour conclure sans sophisme que nous sommes voisins. C'est la proximité de l'Alcazar, of course. Vous habitez à côté de cette chose ?
60millions - 24.11.06 à 17:05 - # - Répondre -
← Re: Re:
Je me permets de faire un peu le ménage dans votre amorce syllogistique (c'est vous qui parlez) :
1/ J'habite le 6e arrondissement ; MOI AUSSI
2/ Ma connexion déconne ; JE SAIS
3/ Votre connexion aussi ; PAS DU TOUT
4/ Donc vous habitez le 6e. ET POURTANT : OUI
J'ajoute pour conclure :
5/ En effet, dans les parages immédiats de ce que vous nommez non sans justesse "la chose"...
Marc Villemain - 24.11.06 à 19:15 - # - Répondre -
← Re: Re: Re:
Que c'est bon le syllogisme. J'en reprendrais bien un peu, tiens, s'il en reste.
Voisin valeureux de l'Alcazar, dans le combat à mort que se livrent les boulangers-pâtissiers de la rue de Buci, avez-vous pris le seul parti qui s'impose ?
Sur le flan nature, y a pas photo.
60millions - 25.11.06 à 16:20 - # - Répondre -
← Re: Re: Re: Re:
Vous m'acculez là à un choix cornélien... En fait, et nonobstant, en effet, mes inapaisables attentes en matière de flans, je cherche d'abord un accueil gentil. Or d'accueil il n'est point question dans les deux boulangeries-patisseries sus-nommées, et de gentillesse encore moins. Conséquemment, je me dirige donc vers la plus proche de mon domicile - étant bien entendu que seule la fainéantise est mon maître, les deux boulangeries-patisseries n'étant distantes que de dix mètres. Donc, selon que j'arrive de ma chaumière sise rue Mazarine, ou qu'au contraire je m'y rends, je m'arrêterai à l'une ou à l'autre. Point de parti pris, donc - tant que la qualité des flans sera, de part et d'autre, peu ou prou comparable...
Marc Villemain - 26.11.06 à 12:38 - # - Répondre -
J'suis une vieille merde en technique, mais je peux t'expliquer c'que j'avais fait.
Y'a quelques mois, mon modem pète et Alice refuse de me le changer (va pas chez eux, c'est des enculés). J'appelle Free, qui m'ouvre immédiatement une ligne (bon alors là, y'a ptêtre une histoire de dégroupage, j'en sais rien). Par contre ils m'expliquent que leur box arrivera dans minimum 3 semaines. Un pote me prête un routeur, j'installe le truc, et en bidouillant un peu n'importe comment, la connexion s'établit. En fait, certains routeurs sont compatibles avec des FAI (exemple pour Free : http://faq.free.fr/adsl/1/2/6/2 ). Après, possible que certains fournisseurs soient plus rapide niveau livraison, mais si tu peux choper un routeur, ça peut être une solution.
end - 23.11.06 à 13:04 - # - Répondre -
← Re:
Merci monzami, mais encore une fois la solution du capitalisme d'État — réactif, à l'écoute, diligent, en un mot : socialiste — a prouvé sa supériorité sur les connards ultralibéraux en lycra fluorescent qui avaient cru intelligent de venir faire joujou — avant de se plaindre quotidiennement que « c'est trop dur, l'enculé d'opérateur historique profite de sa position » — dans un supposé « marché » qui, non, ne les attendait pas, tant le service fourni depuis des décennies par l'entreprise publique était parfait, sans bavures, en un mot : socialiste !
Moins de vingt-quatre heures entre la signature du contrat (matériel en mains) et la livraison du jus. Que dire de plus sinon que Free et ses amis sont ridicules ; que le libéralisme est ridicule et pleurnichard et qu'en voilà la preuve renouvelée en permanence dans ce marché particulier ? Et que ça me ravit ?
60millions - 25.11.06 à 16:39 - # - Répondre -
"Nous sommes tous aristotéliciens" aimait à répéter un de mes profs, disciple du cardinal Newman. Après consultation du bon usage, il apparaît qu'en langue française on peut introduire une grosse connerie par "Nous sommes tous". Sacré René, il aurait du s'en tenir à l'anticléricalisme plutôt que de torturer des générations entières d'étudiants avec ses volumes indigestes.
As-tu envisagé internet par le gaz ? Ce serait idéal pour nous torcher un papier sympa sur Lucien Rebatet.
Pounk - 24.11.06 à 00:32 - # - Répondre -
← Re:
Merci à tous (même à Pounk), j'ai, comme d'habitude, en bon stalinien, fait confiance au monopole d'État, et en moins de 24 heures me voilà reconnecté.
La littérature est tellement souvent le fait d'hommes de droite que ça peut en devenir gênant, Pounk, je l'avoue ; mais je lutterai.
(Tu peux te coller Rebatet au cul. Je n'oublie pas que c'est chez toi que j'ai lu ceci, qui me navra — tilova — :
« Pour le profane, Pulp est un groupe de brit pop comme tous les autres. C’est oublier que la bande de Sheffield est avec Joy Division une des réponses les plus crédibles à ces abrutis de punks. Mais là ou Ian Curtis brille par la brièveté de sa carrière, Jarvis Cocker s’est inscrit dans la longévité. »
On me permettra de rester sceptique !)
60millions - 24.11.06 à 16:57 - # - Répondre -
← Re: Re:
Nous luxembourgistes respectons deux grands principes de vie. Nous refusons de discutailler musique avec les staliniens et nous abhorrons la violence.
C'est là que tu interviens coco. Tu lis "Une femme à sa fenêtre" et hop, le gros Noiret casse sa pipe dans la journée. Si tu pouvais utiliser ton super pouvoir sur l'oeuvre d'Alexandre Jardin et nous débarrasser définitivement de Thierry Lhermitte et de Sophie Marceau, je t'en serais éternellement reconnaissant.
Pounk - 24.11.06 à 19:51 - # - Répondre -
← Re: Re: Re:
Quelle est cette secte étrange ?
60millions - 25.11.06 à 16:15 - # - Répondre -
← Re: Re: Re: Re:
Cher Thomas te voilà donc pris dans la nasse des "luxembourgistes" (encore un euphémisme, autrefois on disait "la bande du Luco" cf. l'usage de cet apocope dans Godard, Vivre sa vie). Ah, la rive gauche... C'est gentil de la part des provinciaux que vous fûtes (tout votre charme vient de là : ce métissage entre Barrès et Albert Cohen) de nous donner à penser qu'il y aurait encore de la vie sur cette rive. Préférez cependant la dérive ou l'infrarive, ça me fera rire (la consanguinité engendre parfois des monstres de sinistre mémoire).
difolken - 28.11.06 à 13:49 - # - Répondre -
← Re: Re: Re: Re: Re:
J'avais hésité mais je crois que c'est moins surprenant que ça, en fait. Ne s'agirait-il pas des disciples de la Rose, plutôt ?
Rosarum rosis rosis.
60millions - 28.11.06 à 14:37 - # - Répondre -
← Socialisme ou barbarie
Peut-on parler de secte ? Nous ne sommes plus qu'une poignée à nous réclamer de la pensée de Rosa. Pas de quoi remplir la plus petite des arrières salles du plus modeste des bistros. Et s'il est vrai qu'en matière de secte, ce n'est pas la taille qui compte, elle contribue néanmoins au rayonnement de sa doctrine.
Depuis l'extinction de nos cousins situationnistes, ces crétins de trotskistes ont le monopole de l'utopie. Rose said quote: "it's time to make a mess".
Pounk - 28.11.06 à 16:21 - # - Répondre -
← Re: Socialisme ou barbarie
Je ne voudrais pas dire, mais Jarvis Cocker est complètement soluble dans l'utopie situationniste.
60millions - 28.11.06 à 17:11 - # - Répondre -
← Re: Re: Socialisme ou barbarie
Tu fais fausse route. Jarvis Cocker a vécu maritalement avec Guy Debord de 1989 à 1994. A la sortie de His 'N' Hers, il le quitte pour Raoul Vaneigem avec qui il aura deux enfants, Lev et Iosseb. S'il se consacre aujourd'hui à d'autres combats, Jarvis a longtemps été le bras armé de l'insurrection situationniste.
Pounk - 28.11.06 à 20:52 - # - Répondre -