60 millions de social-traîtres
« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)
Blues d'Évian
J'en étais à me demander comment annoncer à mon camarade argentin — journaliste musical de son état — qu'il allait quand même, à mon humble avis, être difficile de préférer le match de mercredi à une soirée de blues déviant à la Maroquinerie*, quand je me rendis compte qu'en plus du Archie Bronson Outfit dont Marcelline me vantait les mérites depuis des semaines — et qui laissait quand même 25 % de chances au foot, malgré l'introduction on ne peut plus classieuse de Cherry Lips — il y avait aussi ce soir-là l'immense King Khan ! Ma seule révélation musicale live depuis des lustres. C'était l'année dernière, je crois, au Nouveau Casino*.
Alors, France-Argentine... bon, amigo, on ne fera pas nos nickhornbies, hein. C'est vrai que le football en famille c'est irremplaçable mais tu es quand même venu pour travailler, tout ce mois de février, alors je t'emmènerai à la Maroquinerie*. De toute façon ni Zidane, ni Maradona, ni Platini ne seront sur la pelouse.
Un doute m'étreint cependant : car le nom du groupe de King Khan étant* à l'époque King Khan and the Shrines, j'ose espérer que le King Khan & BBQ Show présenté sur le site des Nuits de l'alligator est bien mon KK à moi. Oh, le doute est minuscule.
Il y a ce soir-là les Datsuns, aussi, oscar du meilleur nom de groupe jusqu'à ce que j'arrive, dans quelques semaines.
Moralité : Maroquinerie* !
*Questions subsidiaires : quelqu'un de compétent peut-il me dire comment il sent ces choses-là : italiques ou pas pour un nom de salle de concert (je penche pour oui, comme pour les lieux de débauche que sont les troquets, mais visuellement ça fait un peu beaucoup quand on ne parle que de ça), et l'Ougrapo s'est-il penché sur un concept de participe présent passé, genre étaitant ? La concordance vous remercie. (Et ne me parlez pas de « ayant été », ça ne colle pas.) (Oui, je sais, c'est moche « étaitant », mais vous n'avez sûrement pas encore vu la gueule du subjonctif futur, vous !)
Nikita Calvus-Mons le 04/02/07 à 21 h 07 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
c'est pourtant le match
Je reviens sourde de ma cuite et de ce cherry lips que je chérie, tu le sais bien...A., pourtant amateur d'exactement tout ça, sera présent au match France-Argentine.Je l'aurais presque bien accompagné, parce que c'est le Match, même pour moi qui déteste, j'arrive à comprendre et pour sûr, à la troisième minute ils m'auraient trouvée à poil sur la tribune. Maradona manque cruellement, pour sûr. Bref, ça me fera très plaisir de t'y retrouver, à ce Cherry Lips à la Maroquinerie.
gc - 05.02.07 à 01:56 - # - Répondre -
← Re: c'est pourtant le match
Bien sûr qu'on va s'y voir, je te présenterai mon poteau F., franco-argentin de Buenos-Aires, méta-sympathique. Tu sais où me trouver, jamais très loin du bar (facile dans les petites salles).
Tiens, je viens de tomber là-dessus : Les chauffeurs de limousine pensent aussi
Ça envoie, comme on dit !
(J'aime ton aveu sincère : « C'est le Match. » Pas faux, et en plus rare comme match. Je crois même que le dernier en Coupe du monde date de 1978 — défaite 2-1 au premier tour à Mar del Plata, dans une ambiance hostilo-dictatoriale.)
60millions - 05.02.07 à 02:04 - # - Répondre -
← Re: Re: c'est pourtant le match
"Questions subsidiaires : quelqu'un de compétent peut-il me dire comment il sent ces choses-là : italiques ou pas pour un nom de salle de concert..." : le con pétant te conseille de ne pas abuser de l'italique sur le nom propre sauf si le contexte est un propos rapporté, ousi tue souhaites donner à ce nom un sens réfléchi (péjoration, minoration, ironie, etc.).
L'Ougrapo (Ouvroir de Grammaire Potentielle) ça sent pas bon, faut déjà maîtriser son Bled, son Grévisse et tous ses usuels de merde. T'as pas un autre plan, genre Ouconpo, "Ouvroir de constipés potentiels", car j'en ai plein autour de moi là depuis quelques minutes...
di folkken - 09.02.07 à 16:50 - # - Répondre -
← Re: Re: Re: c'est pourtant le match
Ah oui, belle idée que cet Ouconpo !
En italiques et ça devient une revue, hop ! Ça vaut bien La Bite humaine, moi je dis... (private djôque)
(Dans quel milieu déviant t'es-tu encore fourré ?)
(L'Ougrapo est un truc de branle-Grévisse, ouais. Y en a plein sur les forums de langue française, où je venais récemment faire mes courses pour trouver des méthodes pas trop ardues car je donne des cours de français à un type dans les choux — eh oui, me voilà temporairement prof de frenchy, haha, j'en rirais si ce n'était pas un peu consternant, quand même. Mais bon, je suis son dernier recours. La tête haute, donc.)
(Ce soir, je m'apéritive la tronche à l'huître d'Oléron, ça te dit ? Le Baron rouge, au marché d'Aligre, en terre hautement boboïde — mais j'ai des gardes du corps. Anyway, je t'envoie un vrai message tout de (bi)go.)
60millions - 10.02.07 à 16:37 - # - Répondre -