60 millions de social-traîtres
« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)
Bouffon
« Un des arguments pratiques que j'ai toujours su tirer de ma manche quand on m'accuse d'être un suprémaciste blanc est que je ne considère pas les Européens blancs comme la Race supérieure. Je pense que les Chinetoques et les Juifs sont au coude à coude niveau intellect, mais je transmettrai quand même les lauriers aux Juifs, simplement parce qu'ils sont plus drôles. Voilà mon piètre raisonnement : je ne peux pas être raciste, car je ne considère pas mon peuple comme meilleur que les autres. »
Jim Goad (traduction maison)
Nikita Calvus-Mons le 09/10/07 à 16 h 54 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
Il dit aussi (http://www.lukeford.net/profiles/profiles/jim_goad.htm)
En gros, qu'il est raciste mais pas suprématiste. Bref, tout et n'importe quoi. Marrant qu'il dise chinks mais qu'il ose pas kikes. Petit bras. Son paradoxe n'en est pas un, et c'est une antienne ultra rabâchée (à égtalité avec "les noirs je les aime, mais dans leur pays"). Je vois pas la transgression, je vois pas l'originalité. C'est une amusante façon d'appuyer sur tous les boutons des névroses identitaires américaines, mais ça pisse vraiment pas loin. Perversion narcissique là aussi.Dans le genre grinçant, pas de gauche du tout et très très bon, ton extrait de Wheel of Fortune de South Park est sans comparaison.
Bibelot. - 09.10.07 à 18:10 - # - Répondre -
← Re:
Si si il dit kikes des fois...
Bon, je suis pas sûr qu'il faille prendre tout au pied de la lettre chez Goad. Tu as raison, et j'ai fait la même « analyse » en lisant ce truc. Mais, et si c'était aussi et surtout de la pure provocation ? Qui fonctionne à merveille.
Le mec est psychotique, aussi, au moins partiellement. Il a un problème avec les races, qui est d'ordre mathématique, presque (il a toute une théorie sur les moyennes, esquissée dans l'extrait que tu cites). Il confond certes beaucoup de choses mais ne s'en cache pas. Il écrit sur tout, n'importe quoi, avec toujours la même mauvaise foi poussée très loin. Bon, moi j'aime bien. (Attention, n'allez pas me traiter de nazi parce que vous aurez lu des choses trop déviantes sur son site : je sais, je les ai lues aussi, merci, et je ne cautionne pas, comme on dit. Mais pas mal de choses me font rire.)
L'extrait de South Park est hilarant, c'est vrai (et comment !). Mais cela dit c'est très clairement un peu plus entertainment et policé comme truc, c'est évident (donc c'est « de gauche », d'une certaine manière).
En tout cas, les Américains me font bien plus rire que nos pauvres comiques français (Dieudonné mis à part). Depuis Coluche, personne ne touche à la politique.
PS : et merde alors, je te relis et je me heurte à ça : il n'y a aucune « égalité » (c'était de l'ironie, ça, hein ?) entre le truc de Goad sur les chinks et les jews et « Les Noirs je les aime mais dans leur pays. » Non, non et non. Ce que fait Goad c'est pousser jusqu'au bout le concept d'anti-égalité, et si ça flirte avec le mauvais goût, ce n'est pas du tout de racisme de comptoir. (Lire par ailleurs.) Un Noir n'est pas égal à un Blanc (un Blanc n'est pas égal à un autre Blanc). En moyenne, les Jaunes ne sont pas égaux aux Noirs. Ce qui est déviant, éventuellement (ou surtout complètement idiot), c'est de considérer que certains groupes sont supérieurs. Mais le truc contre le dogme de l'égalité, même si ça titille les consciences et je peux le comprendre, ça n'a aucun rapport avec l'amour ou la haine d'une race, bref le racisme strict (et non assumé), qu'on lit dans « Les Noirs dans leur pays. »
60millions - 09.10.07 à 19:08 - # - Répondre -
← Re:
Je ne dis pas que c'est la même chose, mais qu'on trouve souvent conjugués ces deux arguments, c'est à dire 1) affirmer la supériorité d'un autre groupe que le sien pour prouver que son racisme n'est qu'une observation d'un état naturel et pas une attaque de l'autre groupe, et 2) (autre argument fondé sur la notion de nature, en l'occurrence d'habitat naturel, ancestral) le coup des noirs mais dans leur pays. Pas le même argument, mais un même louvoiement et un même sophisme.
Le peu que j'en ai lu (je ne connaissais pas du tout Goad avant de lire ton extrait), ça fait gonzo white trash et il a l'air un peu secoué. Dans mon message précédent, j'avais failli ajouter qu'il me faisait bizarrement penser à GG Allen, cliniquement.
Sinon, Trey et Parker sont plutôt libertarians que gauchistes. Ils se feraient méchamment allumer en France.
Bibelot. - 09.10.07 à 19:27 - # - Répondre -
← Re:
Ah oui, en France, c'est sûr !
(Oui Goad, gonzo white trash, flirtant sur le nazi par moments, l'apologie à peine masquée du viol dans d'autres -- et c'est là que je commence à faire la moue, bien qu'encore une fois on voit bien que son délire est un pur délire intello-provoc, diablement efficace (perversion narcissique, ô oui, sans aucun doute, là-dedans). Il a mis en ligne les menaces de mort qu'il recevait d'une ex, qu'il a ensuite battue, avant de plaider coupable et de faire de la taule. Dérangé, certainement. Mais il y a vraiment de tout dans ce qu'il écrit. Je suis même arrivé sur une expérience gonzo de kétamine assez effrayante, du Henry Michaux écrit par un bourrin qui n'est apparemment que lui sous pseudo -- il faut dire qu'il a sniffé trente fois la dose, à cause de Dr. Buzz...)
60millions - 09.10.07 à 19:37 - # - Répondre -