Page principale - Session - Contact
60millions by Don C on Grooveshark

Danzig, Dälek, New Order et les Ramones

Avant de vous entretenir, dans un prochain pensum, de la langue du IIIe Reich (telle que théorisée, observée, analysée, sous le sigle « LTI » par Klemperer), ce message à caractère informatif :

J'ai, vous le constatez, intégré une radio sur ce site. Enfin, une radio. Une liste de douze morceaux, plutôt ; motorisée par Grooveshark. Je la mettrai à jour toutes les semaines, vous en serez informés. Quelques découvertes peut-être, des confirmations, des déclarations de guerre ; aucune concession en tout cas au moindre morceau qui ne trouve déjà sa place partout à la radio, à la télévision, sur le web.

De la musique pop qui traverse en dehors des clous, le plus souvent, je crois. Ne vous laissez pas abuser par le jeu débile, très art brut, de Palmolive (Paloma Romero, Espagnole farouche, sans doute, mais peu douée de ses mains, ayant métronomé également avec les Slits), la batteuse des Raincoats : attendez le refrain, sublime. Ô miracle ! il revient plusieurs fois. C'est que c'est un refrain.

À la version geignarde et rabâchée de Gary Jules, préférez la rendition originale du Mad World de Tears for Fears, quelques années avant que, la tête gonflée par la gloire, le duo produise ses hymnes Shout ou Sowing the Seeds of Love.

And I find it kind of funny
I find it kind of sad
The dreams in which I'm dying
Are the best I ever had

« Les rêves dans lesquels je meurs sont les plus beaux que j'ai jamais faits... » Si ce vers splendide pouvait faire taire tous les Soral (Soraux ?) incultes du monde... Ceux qui n'hésitent jamais à abuser du cliché « Les textes des chansons anglaises sont pathétiques, regarde les Beatles, c'est consternant : Love, love me do, you know I love you. » Oui, ça l'est, mais il n'y a pas que les Beatles, imbécile.

Don Calvus le 24/04/13 à 04 h 28 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

J'ai l'impression que ton lecteur grooveshark a tout fait merder la mise en page (oué oué je suis maniaque).

Chouette playlist néanmoins !

Anonyme - 27.04.13 à 18:52 - # - Répondre -

Re:

Euh, en fait, non. Je lui ai créé une troisième colonne rien que pour lui. That is voulu.

60millions - 28.04.13 à 03:01 - # - Répondre -

Re:

Mais, euh, n'hésite pas à m'envoyer une copie d'écran, peut-être que ce que tu as, toi, est juste pas vraiment voulu ! Et dis-moi, tant qu'à faire, ta configuration (OS + version du navigateur).

60millions - 28.04.13 à 03:03 - # - Répondre -

Commenter l'article