Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

George Clooney est-il un con ?

C'est en lisant le Troisième Blog que ça m'a frappé, nettement : George Clooney ne vaut pas tripette. Qu'il se colle une capsule de Nespresso dans le cul (« uh, what else ? »). Je lui préfère Brad Pitt, avec son prénom de bourrin (Brad : Brad, quoi, merde !). Pitt est exactement aussi cool que Jean Rochefort dans Comment réussir quand on est con et pleurnichard ? ; et il maintient ce niveau de coolness depuis des années. (Je ne suis pas près d'utiliser le mot « coolitude » ou toute autre saloperie bricolée à la va-vite dans un labo d'arrière-cour québécois : ce sera la coolness, un point c'est marre.) Attention, Rochefort, dans le film susdit, fait dans le cool en négatif : c'est un personnage de loser alcoolique. Mais la scène où il explique à un Jean Carmet concentré que les arpèges, aux gonzesses, « ça leur... bloque le cervelet » (sous-entendu : tu leur joues du piano et elles tombent comme des mouches), eh bien cette scène-là mes aïeux, c'est comme qui dirait un paroxysme. Celui de la coolness malgré elle. Pitt fait dans le cool en positif, on l'aura compris, même dans Babel où il joue le rôle du touriste ricain complètement largué abroad. Largué, oui, mais il faut dire que sa copine, la belle Cate B., une balle dans le buffet, y est mal en point. Sa copine, à Brad. Abroad.

Nikita Calvus-Mons le 06/03/08 à 03 h 18 dans Cinématographique-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Non !

Les rois du désert, Solaris, O Brother, Intolérable cruauté.

Le coup de l'amende des trois gars pendant la grève de la SAG.

Non, George est cool.

vfwh - 08.03.08 à 02:11 - # - Répondre -

Re: Non !

N'empêche, ce gros naze fait de la pub pour du café, ce qui est hautement méprisable.

60millions - 08.03.08 à 03:35 - # - Répondre -

Qu'est-ce que t'as contre le café ?

vfwh - 09.03.08 à 00:40 - # - Répondre -

Re: Café.

En fait, il  faut aller plus loin.

Tu reproches à George de faire de la pub pour le café, appât du gain, tout ça, c'est mal, bouh. Soit.

Mais pourquoi t'arrêter à ça en particulier ?

A une époque, George était un cachetonneur sans notoriété, qui un jour, au détour d'un casting, j'imagine, a décroché Urgences. Les ménagères ont alors commencé à mouiller leurs collants et ce fut le jackpot pour George.

Mais Urgences, c'est de la merde. Qu'a-t-il été foutre là ? C'est hautement méprisable aussi, non ? Je suis sûr que tu es d'accord avec moi là dessus.

Or, peux-tu reprocher à Georges d'avoir accepté Urgence ? Il était comédien, courrait les castings, se démerdait pour vivre comme ça, et un jour paf, la thune lui tombe dessus. Aurait-il dû arrêter là ? C'est pas comme si il avait commencé chez Kubrick.

Alors sa vie n'aurait été honnête que s'il n'avait pu que décrocher des rôles dans des productions minables ? Je ne sais pas.

Une fois qu'il est George Clooney la mégastar, il passe pas mal de temps à faire des trucs plutôt honorables, essaie de rester à peu près honnête, reste connecté au reste du monde, prête sa notoriété à des petites productions, prend des positions politiques dans l'ensemble je trouve tout à fait respectables (file sans doute du blé à tire l'arrigot à toutes sortes de mouvements style ACLU, Amnesty, pour le Darfour; etc.), tout en restant un jouisseur, baiseur, buveur, tout ça, profitant de sa thune.

Nestlé vient le voir pour lui proposer de louer l'über sex-symbol internationnal en lui filant encore un max de thune au passage.
 Bon, il prend.

Est-ce que cette seule décision nous permet de dire que c'est un con ? Le problème, c'est qu'il a commencé avec Urgences. Où aurait-il dû s'arrêter pour ne pas être un con ? Avant ? Il aurait alors du renoncer à son succès ? Et après, alors où ?

C'est une vraie question que je te pose (désolé de te tutoyer, mais j'aime beaucoup ce que tu fais) et ce que tu en penses m'intéresse vraiment.

vfwh - 09.03.08 à 01:12 - # - Répondre -

Re: Café.

louer = jouer, sorry.

vfwh - 09.03.08 à 01:16 - # - Répondre -

Re: Café.

Camarade (car tu en es), tu touches ici à l'un des sujets qui m'intéressent le plus dans ce foutu monde moderne. Mais (encore une fois) j'ai bu bien trop de rhum pour te répondre là maintenant.

N'empêche : tout ça touche à des tas de sujets passionnants : succès, compromission, art, etc.

On y reviendra.

60millions - 09.03.08 à 07:39 - # - Répondre -

Re: Café.

Ce sont en effet des sujets éminemment passionants et qui m'intéresent également. En toute modestie, je t'invite à lire quelques posts sur mon blog, ces sujets y sont très présents (l'art pas tellement) et je serais ravi de voir ce qu'ils t'évoquent.

vfwh - 10.03.08 à 00:01 - # - Répondre -

Commenter l'article