60 millions de social-traîtres
« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)
Il préparait un nouvel album
« Tout allait bien, il préparait un nouvel album. »
Derrière cette phrase de l'avocat du « chanteur » mort, toute une misère quotidienne se cache, non ? Filip, trente-cinq ans, ancien fantasme érotique pour enfant femelle, en avait sans doute davantage dans le cerveau qu'on ne l'imagine à la lecture d'un des textes qu'il chantait avec ses comparses de 2 Be 3.
to be free or not to be
on s'est juré, juré
de toujours tout partager
oh yeah
Le Système (Da Evil System), par l'intermédiaire du directeur marketing d'une maison de disques, a choisi de faire de Filip, parmi une brassée d'autres beaux gosses, un jeune homme riche, sans l'informer des effets secondaires à moyen terme. Ce type a dû développer une sacrée haine de soi avec les années. Bon, ne tournons pas autour du pot : Filip a fait de la merde, s'est probablement enrichi instantanément — ce qui ne fait pas du bien —, a certainement sombré dans la drogue, qu'il maîtrisait plus ou moins. Il était en colocation, preuve qu'il a sniffé ou bu tous ses millions. Mais tout allait bien, il préparait un nouvel album.
Nikita Calvus-Mons le 16/09/09 à 19 h 15 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
Une vache à lait va toujours bien, si on peut encore la traire.
Castor - 17.09.09 à 11:09 - # - Répondre -
Il me semble avoir été frappé à l'époque d'apprendre que les 2B3 étaient de simples salariés de leur maison de skeud et finalement ne touchaient pas tant que ça. Il y avait une certaine logique là-dedans : ils étaient le résultat d'un casting de la maison sur une idée originale de la maison, donc des employés de la maison.
Ils sont l'origine de la star'ac.
Anonyme - 17.09.09 à 11:11 - # - Répondre -
← Re: anonyme
heu, c'est moi.
vfwh - 17.09.09 à 11:12 - # - Répondre -
Da Evil System en bouffe plus d'un, et en silence pour le plus grand nombre. Enfin le sort de ce type n'en est pas moins triste, c'est sûr.
C. - 17.09.09 à 11:28 - # - Répondre -
Partir un jour
Le single des 2B3 est 8e dans le classement variétoche franchouillarde d'iTunes France. Ca doit être inespéré pour la maison de disque. Merci Thilip.
Arnaud H - 18.09.09 à 05:03 - # - Répondre -
Proie facile
Tiens ? j' en apprends plus içi que sur le Monde.fr !
Je me souviens l' avoir entendu qu' il buvai(en)t pas, parce qu' il trouvai(en)t que ça "a un sale goût" ...
Au Poteau ! - 21.09.09 à 02:43 - # - Répondre -