Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Kamenev, Zinoviev et al

À part ça je pense vraiment qu'Explorer est plus intelligent que Firefox, qui affiche les exposants beaucoup trop bas pour que ce soit lisible. C'est bien gentil, le logiciel libre, mais ça manque cruellement de rigueur pour tout ce qui ne touche pas à la nerderie pure et simple, hein.

En gros, tant que le moteur est parfaitement documenté, open-sourcé et amélioré par la communauté des utilisateurs, tout le reste, c'est-à-dire les réglages typographiques et le confort du lecteur, en l'occurrence, peut toujours aller se faire voir. Idéologie d'abord, compétence ensuite.

Ce monde d'informaticiens incultes, au bon sens kafkaïen, m'effraie. Bouffés par la machine et leur amour obsessionnel des standards (qui, rappelons-le, sont précisément les tueurs de toute poésie informatique, putain de merde : où sont passés l'Hector HRX, le ZX81, le Commodore 64 et la De Dion-Bouton, hein, salauds de capitalistes concentrationnaires ?), ces mécaniciens-là me font peur, oui.

Le standard était une utopie (faire parler la même langue à un Atari ST et à un IBM PC, en 1985, avait du sens). Réalisée, elle a la même sale tête que le régime installé en 1917. Les purges successives ne nous ont plus laissé que le choix entre un PC et un Mac (que quelques tristes social-traîtres continuent encore, en 2006, à considérer comme un ordinateur plus créatif que l'autre, voyez l'état de délabrement neuronal de ces types, souvent graphistes ou musiciens).

Nikita Calvus-Mons le 19/10/06 à 16 h 52 dans Scientifique-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

oh putain l'Amstrad !

RUN "pirates!" !
ùcpm !
Retry, Ignore or Cancel !

Toute mon enfance, avec ce putain d'Amiga.

end - 19.10.06 à 17:18 - # - Répondre -

Re:

Moi j'en avais pas, mais j'en voulais un. Je me souviens que mes potes tapaient souvent run"@ (en prononçant run a, d'ailleurs). Ce qui m'étonnait outre l'arobase dont je ne connaissais pas encore le nom, c'était l'absence de guillemets fermants obligatoires, ça avait un petit goût de liberté, d'intelligence. Moi j'avais un Hector, même processeur, mais fabrication française... soldé parce que la boîte avait fait faillite. Puis un PC-XT bien pourri (en CGA : standard vidéo insurpassable dans la connerie) mais ses disquettes souples multicolores étaient fascinantes. Disque dur : 10 Mo (soit deux morceaux de Britney Spears en .mp3). Ensuite le merveilleux Atari 1040 STE.

60millions - 19.10.06 à 19:19 - # - Répondre -

ça viendra

Pour les logiciels libres, ça viendra, laissons-leur le temps.
C'est comme Linux, j'attends avec impatience un système aussi simple d'utilisation que Windows. Car on a beau dire, Ubuntu et compagnie, pour l'instant, c'est pas encore ça.

monierza - 19.10.06 à 18:00 - # - Répondre -

Re: ça viendra

Nan je suis pas d'accord justement, faut pas trop leur laisser l'initiative, parce qu'à part modifier le kernel pour passer le temps, ces gens ne savent rien faire d'utile à d'autres gens qu'eux, sauf si on les y force. Sur n'importe quel forum de linuxiens tu remarques qu'il n'y a que des idéologues du libre, qui oublient que les informaticiens doivent être au service des utilisateurs de leurs créations. Et pas l'inverse. Or c'est très souvent l'inverse, je trouve. Il y a une arrogance de l'informaticien, d'un certain type d'informaticien, bien sûr ; je ne généralise pas, c'est juste lui l'objet de ma colère, donc je parle de lui, de ce con qui est fier de bosser sur Firefox parce que c'est plus classe que Microsoft mais qui, en même temps, ne connaît rien en typo et qui trouve même que c'est inutile. Pour moi, un type incapable, dans un système de production/création donné, de te fournir la possibilité de mettre facilement de l'italique ou d'accentuer des capitales parce que « ce n'est pas une priorité » est un con, qu'il faut absolument mettre hors d'état de nuire. On en a tous rencontrés des types comme ça : ce sont des cons, et voilà !

Les gens derrière Viabloga, par exemple, sont l'antithèse de ça : tu leur demandes un truc concernant les espaces insécables, ils le codent correctement en une après-midi et tu n'en parles plus, sauf pour les remercier du fond du coeur, ce qui est trop, mais tu es tellement habitué aux refus des nerds basiques, incultes et péremptoires qui hantent les services informatiques que tu te confonds en remerciements dès que tu as affaire à des gens sympathiques, ouverts et intelligents. Ces gens sont des exceptions !

60millions - 19.10.06 à 19:13 - # - Répondre -

Re: Re: ça viendra

Mais oui, la plupart des linuxiens sont des crétins qui trafiquent leur ordinateur comme les blaireaux qui trafiquent leur mobilette, en se donnant en plus l'illusion et la bonne conscience de participer à un grand projet humaniste. Mais y a des exceptions autres que Viabloga qui nous sortirons dans un an ou deux un vrai système libre utilisable par tout le monde et GRATUIT, ce qui n'est quand même pas négligeable à l'échelle de la planète et de la "fracture numérique". Et peut-être même que tu pourras leur écrire pour leur demander d'appliquer à la lettre les règles de la typo.

monierza - 20.10.06 à 10:03 - # - Répondre -

Re: Re: Re: ça viendra

T'as l'air d'avoir des infos de première bourre, là. C'est quoi ce système gratuit et stable ?

60millions - 21.10.06 à 02:03 - # - Répondre -

Re: Re: Re: Re: ça viendra

Non, c'est du bluff. C'est juste que quand j'ai abandonné linux récemment parce que j'en avais marre de passer ma vie sur les forums, y'a un mec que je connais et qui n'est pas un imbécile qui m'a dit que dans un an ou deux ce serait plus adapté à des personnes comme moi. Et j'aime bien croire naïvement ce que l'on me dit quand l'idée me plaît.

monierza - 21.10.06 à 18:09 - # - Répondre -

de l'utilite d'accuser la perceuse quand on se perce le crane

Le fait est que le web est developpe, et par des idiots, et par des gens qui souhaitent, aux prix d'efforts incroyables rendrent leurs sites "beau sous Explorer" (pour des raisons purement marketeuses).
Alors cet espece de language de pragmatique du quotidien et de marxiste de cuite, esthete quand il s'agit du reste, c'est un peu du social blairisme de cyber comptoir.
Enfin merde, nikita, c'est un peu comme de dire que le language sms permet, par sa simplicite phonetique, d'apprehender plus simplement le sens.
Le henry kissingerisme industriel est d'une betise aussi inouie, que celle de ceux qui le defendent pour la preservation de leur petit confort intellectuel, et accessoirement informatique.

jean - 19.10.06 à 19:54 - # - Répondre -

Re: de l'utilite d'accuser la perceuse quand on se perce le crane

C'est la première fois qu'on me traite de social-blairiste et outre le fait que c'est complètement stupide puisque je ne parlais que de typographie, ça frise l'insulte. Pour le reste, je n'ai pas tout compris à ton charabia et les métaphores employées c'est encore un coup des sophistes, visiblement (perceuse ? SMS ?).

S'il faut préciser, pour dormir dans la paix de Linus Torvalds, que je trouve Firefox plus sympathique et plus rapide que Explorer (bien qu'il crashe autant), alors je le précise ! Seulement ce n'est quand même pas de la faute de Tony Blair si Explorer affiche les exposants de manière plus lisible. J'encule Henry Kissinger, sinon.

60millions - 21.10.06 à 02:09 - # - Répondre -

Re: Re: de l'utilite d'accuser la perceuse quand on se perce le crane

oh ecoute pardon, si tu t'es senti insulter, ce n'etait pas vraiment l'intention. Mais visiblement tu maitrises absolument pas le sujet, et tu melanges allegrement internet explorer/firefox, standards, web, comodore. Tu fais dans l'amalgame, je fais dans le charabia metaphorique.
Le standard informatique qui tue la poesie.. non mais vraiment, en quoi le fait de dire qu'il faut afficher tels et tels tags html de cette maniere, interpreter ce javascript comme ca, tue une quelconque poesie...
Et linus torvalds, comme tu dis, n'a strictement rien a voir avec ca.. mais alors rien.
Explorer affiche les exposants de maniere plus lisible.. comme cela change de l'attaque contre le logiciel libre et la nerderie kafkaïenne inculte.
Bref, excuse mes manieres, mais s'il te plait arrete les tirades de client teigneux contre des choses, et des concepts (l'open source, les standards) que tres clairement tu ne comprends pas, sans doute par manque d'interet  (ce qui est tres excusable, meme si tu peux tres facilement, depuis ton explorer avec tes exposants plus lisibles, corriger ca, ici, par exemple)

jean - 21.10.06 à 02:59 - # - Répondre -

Re: Re: Re: de l'utilite d'accuser la perceuse quand on se perce le crane

Mon petit Jeannot, bois donc une tisane et laisse les gens parler librement (oui, comme dans « logiciel libre » !) de Commodore, de Linus T. et de typographie si ça les chante ; et sans venir les embêter, car tu es pénible, à force. Que tu sois né après 1985 ne sera plus très longtemps une excuse à ta lourdeur standard, tu sais.

60millions - 21.10.06 à 03:59 - # - Répondre -

...

MAC VAINCRA !

baptiste - 20.10.06 à 10:10 - # - Répondre -

Re: ...

ta gueule !

monierza - 20.10.06 à 10:13 - # - Répondre -

Re: ...

Tu la sens, ma grosse perche ?

60millions - 21.10.06 à 02:12 - # - Répondre -

mon couteau a beurre coupe très mal la viande

c'est scandaleux.
sinon les standards permettent d'avoir un web accessible aux personnes ayant des handicaps divers. mais bon en meme temps ces salauds d'aveugles ne voient pas les différences typographiques, qu'ils crevent donc.

pikapika - 20.10.06 à 17:40 - # - Répondre -

Re: mon couteau a beurre coupe très mal la viande

Le Web est accessible à des handicapés depuis bien trop longtemps, apparemment.

60millions - 21.10.06 à 02:11 - # - Répondre -

Commenter l'article