Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

L'écume des jours

Mes recherches iconographiques d'hier m'ont mené vers ce site précieux recensant (presque) toutes les couvertures des Hara-Kiri et Charlie Hebdo de la grande époque. À cette « grande » époque (celle du disco, de Pompidou et Giscard) le moustachu Cavanna était déjà un peu con, mais la grande différence réside dans le fait que Choron était toujours vivant, Reiser aussi, et les seules mentions du sinistre Val qu'on pouvait trouver dans le journal étaient les annonces des concerts de son duo avec Font. Même Cabu était percutant, c'est assez dire que c'était réellement une autre époque (certes, il a encore des sursauts de génie, comme lors du 11 Septembre, mais enfin, vous avouerez qu'il vieillit quand même très mal).

Enfin, allez donc y voir par vous-mêmes. Vous découvrirez que Wolinski, bien que déjà obsédé sexuel et encarté au PC, était très largement au niveau, presque celui de Reiser. Ce n'est pas peu dire.

Il y a aussi beaucoup de choses concernant ces revues mythiques à partir de là.

Quant au Charlie Hebdo actuel, celui qui se prend pour un news magazine de centre gauche, il est avéré qu'il remplace avantageusement le triple épaisseur, en beaucoup plus social-démocrate néanmoins.

Nikita Calvus-Mons le 27/03/07 à 19 h 42 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ah ah

Il est "avéré" que pour certains, un bon journal de gauche est soit mort soit lu par si peu de monde que le qualificatif fanzine convindrait mieux !

Sinon, pour ton copier collé haineux sur Val à partir du wikipedia-planB-CQFD, c'est un chouette copier coller.^^

 

Anonyme - 29.03.07 à 02:53 - # - Répondre -

Re: Ah ah

J'aimerais bien que tu m'expliques où tu vois un copié-collé (haineux, en plus !) dans tout ça... Tu peux peut-être nous montrer, non ?

Que Val fût une lopette corporatiste me semblait pourtant une évidence que même un lecteur ravi de Charlie Hebdo était capable d'entériner, étant donné la quantité et la qualité des preuves à charge. Je vois que je surestime encore les fans de ce torchon (que, je le précise, j'ai vendu quelque temps à la fac à 18 ans, lors de la reparution, qui me semblait alors une bonne nouvelle)...

60millions - 29.03.07 à 03:26 - # - Répondre -

Commenter l'article