Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

La loi Godwin

Cher Lee,

des résultats parfaits sur ce sujet chez le moteur de recherche pro-chinois. Rapporte à la surface un vieil article sur l'affaire des enchères nazies sur le précurseur pro-chinois Yahoo (auquel je ne peux plus mettre ce point d'exclamation corporate, c'est devenu plus fort que moi, on a trop malmené la typo, merde).

Où l'on voit que je m'étais égaré sur la définition du point Godwin, beaucoup plus scientifique qu'il n'y paraît.

Tu trouveras peut-être le vieux post que tu cherches en partant de là.

Bien à toi, sale nazi,

N. C.-M.

Nikita Calvus-Mons le 20/02/06 à 13 h 56 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Je pensais justement à la façon de procéder de ces chères associations "anti-racistes", quand j'ai posté mon commentaire.

monierza - 20.02.06 à 14:31 - # - Répondre -

Cher Nikita (mère),

Je rends grâce à la jeunesse de tes cellules qui savent encore où sont rangées les choses. Quelle merveille ! Je n'ai pas retrouvé (ni recherché à vrai dire) le post que j'avais en tête puisque, bon, c'est manifestement quelque part dans la zone identifiée. Comme on dit aux échecs à cette étape de la partie : « et les (russes) blancs gagnent ».

Sur le caractère scientifique du point Godwin, je trouve que ça sent quand même un peu la méthodo américaneuse d'élaboration d'un sujet de thèse selon laquelle tu prends deux phénomènes (deux observations, deux constats) quelconques, mettons un fil de discussion sur Usenet et l'invocation du grand Satan, ou bien la distribution des écailles sur le corps des crocodiles australiens et la consommation de barres chocolatées dans le lectorat de Gala, et tu demandes à l'étudiant de démontrer la corrélation. Et, bien entendu, l'étudiant trouve, car il y a corrélation, et, en plus, le tableau Excel final permet de voir l'évolution à travers les âges.

La démarche est certes sotte [oops, that Godwin point is mine] mais si tu disposes d'un grand nombre d'étudiants, tu peux lancer un grand nombre de chantiers de cette sorte et, inévitablement, un sujet intéressant sortira du lot.

En fait, ce n'est pas très loin de la façon dont marche ton moteur de recherche pro-situ, qui produit un index inversé de ce qu'il broute et pondère le poids des mots (et bientôt, gageons, le choc des photos) selon, je simplifie, la relation entre leur fréquence dans le corpus entier et leur fréquence dans le document considéré. Sous cet angle, et en étudiant ton propre vocabulaire depuis que tu sévis sur la Toile, on devrait facilement pouvoir prédire dans combien d'octets tu en viendras à écrire « cochon de Stal' ! ».

Vale.

Lee Beria Jr - 20.02.06 à 23:17 - # - Répondre -

Re: CQFD

Nous sommes d'accord !

Quelqu'un a d'ailleurs écrit très justement dans un forum (je crois que c'est celui de Wikipedia, attaché à l'article) : « Scientifiquement la loi de Godwin est une supercherie car plus une discussion s'éternise, plus la probabilité qu'on y évoque n'importe quoi approche de 1. »

Oeuf corse.

60millions - 21.02.06 à 13:49 - # - Répondre -

Reuh: Reuh: CQFD

Peut-être aurions-nous dû nous intéresser à ce Godwin-là, non ?
M'a une bonne tête de social-trahissable.
-- Lee Beria l'Iscariote

Lee Beria Jr - 28.02.06 à 22:42 - # - Répondre -

Commenter l'article