Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Le mal du siècle c'est l'emballage

C'était dans le bouquin de Camille de Toledo, au titre aussi agaçant que celui de Lysa Aëngel (Archimondain, Jolipunk, et puis quoi encore ?), que j'avais lu la petite réflexion sur le respect, les vieux et les rappeurs. Il y a aussi quelques trucs intéressants sur le devoir de mémoire. En fait, je n'ai pas dépassé la page 80, je crois, parce que je me suis mis à lire Lunar Park sitôt qu'on me l'a offert, mais j'y reviendrai à ce bouquin parce que même si Technikart a aimé, et que ça m'en a du coup vacciné et éloigné, j'ai été intrigué d'y trouver quelques pensées pas creuses.

Évidemment je conchie son approche générationnelle, l'idée même de génération... Mais ça vaut mieux que ça, il faut dépasser l'emballage, horrible à tous les niveaux — emballage stylistique : dandysme de bazar, titre ultra-prétentieux ; emballage cartonné : couverture immonde.

« Peut-être le mal du siècle c'est l'emballage » - Diabologum, 365 jours ouvrables

Nikita Calvus-Mons le 04/01/06 à 18 h 35 dans Littéraire-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

pour quelqu'un qui lit pas technikart, je trouve ta façon de traiter e la littérature dans un sou-style de Technikart. Je trouve que pour quelqu'un qui se plaint du fait qu'on ne va pas au délà de l'emballage, tu ne fais que des critiques bien superficielles.
Mais une nouvelle année commence, gardons espoir ! Bonne année, hein.

fille à la peau claire - 06.01.06 à 02:41 - # - Répondre -

Re:

Sans aucun doute parce que je ne fais pas de critique, dieu m'en garde.

Peau claire ? Dehors !

60millions - 06.01.06 à 20:41 - # - Répondre -

fille à la peau claire = dehors ?... je croyais que le mal du siècle c'était l'emballage?
Rappelle toi pourtant : "il faut dépasser l'emballage"!!! tu es si mignon dans tes contradictions !!! on dirait un adolescent...

Re:

Je parlais d'un bouquin dont j'ai vu l'emballage, pas d'une fille dont je n'ai pas vu l'emballage, eh. Et pourquoi aller plus loin ?

60millions - 08.01.06 à 17:57 - # - Répondre -

Commenter l'article