Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Martyr, c'est pourrir un peu

On revient un instant à Charlie Hebdo qui publiait vers 1993 sous la plume, je crois, de Xavier Pasquini, une série d'articles sur le Tibet des moines. J'y pense depuis quelques jours qu'on entend Mélenchon sur le sujet ; le son de cloche est le même. Inutile de dire qu'il y a quinze ans c'était déjà le slogan consensuel Free Tibet qui l'emportait dans les (bonnes) consciences. Aujourd'hui Mélenchon, avec beaucoup d'arguments semble-t-il, reprend ce flambeau qu'on n'ose nommer Vérité. Au moins Objectivité ?

Et puis Ménard, le monomaniaque de RSF, ne me revient pas. Ça, j'en conviens, c'est éminemment subjectif. Quoique : le type est une mitraillette à sophismes, et son indignation est beaucoup trop spectaculaire pour être honnête.

Je me demande ce qui se serait passé si Bob Ménard, le mercenaire de la liberté-de-la-presse, s'était fait abattre par les policiers grecs lors de son intervention pendant l'allumage de la torche de mes deux. Martyr, sans aucun doute. Un peu comme Ingrid Betancourt, grande bourgeoise en campagne présidentielle venue faire sa bravache chez les guérilleros, archi prévenue par tout le monde que ces derniers étaient sur les dents, et qui fut logiquement enlevée. Hop : martyre. Mairie de Paris, et tout le tremblement.

Les martyrs sont des cons.

Nikita Calvus-Mons le 22/04/08 à 11 h 09 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Moi, c'est un peu pareil, je trouve ce guignol de Ménard tellement exécrable qu'il a tendance à m'ôter un peu de ma sympathie pour certaines causes.

Ph.B - 22.04.08 à 12:38 - # - Répondre -

Re:

On pourrait appeler ça "la contre-productivité du nuisible"...

60millions - 22.04.08 à 14:34 - # - Répondre -

et bien moi je le trouve sympathique. les ex trotsko devenus des rois des médias bien sûr laissent toujours planer le doute.
mais honnêtement la question de RSF n'est pas celle du tibet. Et les chinois, selon la théorie du vampire, n'avaient qu'à pas organiser ces putains de jeux. du coup le Ménard il en profite, et on peut pas vraiment l'en blâmer. sa gloriole personnelle coûte un peu c'est vrai, mais en fait je la trouve secondaire.
et puis je suis las d'entendre partout chez mes amis que le demi-branleur de RSF est pire que le geolier des camps de travail du grand goulag capitaliste de là-bas. honnêtement....
je sais bien que personne n'a dit ça, personne ne pense avoir dit ça... mais relisez-vous... on s'indigne tellement plus facilement pour les petites affaires que pour les grandes que ca finit par me chauffer les nasaux. ca n'est pas COOL de vouloir mettre le régime chinois le nez dans son caca, c'est une cause tellement entendue, mais ca a son importance.

le droit de l'hommiste du 8eme jour a parlé.

GGG - 23.04.08 à 16:39 - # - Répondre -

Re:

Les Chinois puent du cul, c'est entendu ! Personne ne dit le contraire en effet...

(Aparté : rue de Buci, la très jolie -- et élégante -- Chinoise qui sert les nems fait encore plus la gueule qu'avant. Bigre, voilà qui m'excite !)

60millions - 23.04.08 à 19:23 - # - Répondre -

nom de dieu je viens de saisir le contrepet du titre.

GGG - 24.04.08 à 16:53 - # - Répondre -

Commenter l'article