Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Mentons sous la pluie (radioactive)

Synopsis d'un film de SF crédible (dont le titre de travail est La Soupe au césium 137) : sur le plateau de l'immonde animateur de quinzaine commerciale Stéphane Bern, le débat fait rage sur le thème : « Les extraterrestres sont-ils déjà venus sur terre ? » Pour une raison mystérieuse autant qu'étrange, les ineffables frères jumeaux Bogdanoff décident de la jouer plutôt discrète...

à suivre...

Nikita Calvus-Mons le 21/03/07 à 23 h 53 dans Cinématographique-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

À propos

Toi qui est un peu le Douste-Blazy du Web 2.0, tu as une information pertinente (du genre de celle qu'on peut resservir dans un autre blog, tu vois) sur ce qui est arrivé aux pauvres frères Bog. ?

C'est pas pour moi, c'est pour mon petit frère.

np - 22.03.07 à 08:40 - # - Répondre -

Re: À propos

Écoute, je ne sais pas si je suis le Douste du Web 2.0 (!) mais ta remarque m'a donné envie d'en savoir plus. Eh bien je suis arrivé via l'inénarrable Wikipédia (utilisée comme simple point de départ, car je me méfie fortement des pages de WP sur les sciences, dures, molles, politiques et autres sujets sensibles) sur des pages assez virulentes (j'aime !) portant sur la polémique Bodganoff. Notamment une attaque en règle plutôt bien menée d'un certain Fabien Besnard, puis la réponse (en PDF) des frères, qui je trouve se défendent très bien (et, je l'avoue, à ma grande surprise).

On ne sait pas trop où se situe la vérité évidemment, mais à simplement lire ces proses passionnées, je trouve le papier de Besnard exemplaire d'une certaine frustration inquisitoriale (il est intéressant de comparer ses interprétations personnelles des réponses que lui font Schreiber, Voit et Kinney avec les réponses elles-mêmes : prudentes, tout au plus ; factuelles en tout cas : du simple oui-non objectif : « Non, je n'ai pas lu les travaux des B. » ; « Non, je ne leur ai pas apporté publiquement mon soutien ». Lui y voit bien autre chose. C'est là que ça devient suspect. On sent bien qu'il s'excite tout seul et ses motivations apparaissent du coup bien plus troubles que celles des frangins). Frustration inquisitoriale qu'on rencontre dans tous les domaines de la polémique et qui me fera toujours douter des plus farouches bavards.

Bien sûr (comme tout le monde apparemment jusque dans la « communauté » scientifique) je n'ai pas lu les travaux en question et par conséquent tout ceci est de la littérature (mais c'est révélateur, la littérature).

En tout cas c'est intéressant. Merci.

Philou Juste-Blasé

PS : cependant, si on lit ça, on est vite convaincus qu'une manipulation est à l'oeuvre. Mais moi je dis qu'on verra. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. En 2541, ils seront peut-être nombreux à rire de nous qui serons passés à côté de la Vérité, sous l'influence d'un Haut-Clergé scientifique peut-être pas moins navrant d'aveuglement que le Clergé qui brûla Giordano Bruno... Hein, qui sait ? (Et vlan, en voilà de la référence qui tue, Giordano Bruno c'est un peu comme le point Godwin, non ?)

PPS : ah et alors ça c'est le pompon ! Magnifique ! (Plaira aussi aux correcteurs et aux graphistes que la science gonfle : y en a pour eux là-dedans, bel exemple de mystification typographique photoshoppée !)

60millions - 22.03.07 à 10:00 - # - Répondre -

LEs frères Bog

Ils sont venus sur Terre, le Peuple des grands mentons, pour nous libérer de nos chaînes spirituelles... Ils nous apportent la vérité, acceptons-là... Blorp (Ce qui signifie "suce-moi" en bogdanovien)

andy verol - 22.03.07 à 11:48 - # - Répondre -

Commenter l'article