60 millions de social-traîtres
« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)
Pogrzeb Stalina
Bien sûr que c'est le mal de l'époque, cet usage superficiel du sampler. Pas un son concret là-dedans. Quatre échantillons, pas franchement confidentiels en plus. Ah, cinq, pardon... Vous pouvez les recenser si ça vous amuse. Voilà, je pose ça ici alors que ce n'est pas du tout fini (reste : à concrétiser tout ça, à continuer le boulot de salissure, à structurer plus intelligemment, puis bien sûr à mixer correctement). C'est vraiment un dépotoir, ce lieu. Mais je me suis dit, tiens, ce morceau est parti comme une blague, il ne doit servir qu'à une soirée en quelque sorte oumupienne, c'est un collage à usage unique, jetable oui, et pourtant cette après-midi j'ai commencé à l'aimer bien, son riff central a tourné toute la journée et je ne m'en suis pas écœuré, pire que ça il me donne des idées, la principale étant, pas de surprise là-dedans, de jouer ceci dans une version mutée avec des êtres humains sur une scène car à quoi bon sinon ?Nikita Calvus-Mons le 26/10/06 à 02 h 26 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
← Re: Re: le sample !
Sample ultra-connu (le plus connu certainement). C'est un trio pas classé dans rock ni indé bien que le morceau dont est issu le sample s'en rapproche diablement (c'est un peu l'histoire de ce groupe d'ailleurs).
Indice people : matin du 3 novembre 2004, un appartement à Brooklyn. Bon, là tu sais. Sinon dans une heure autre indice.
Je précise que le sample est tellement connu que j'ai un peu honte !
60millions - 26.10.06 à 14:21 - # - Répondre -
← Re: Re: Re: Re: le sample !
Yo, man, gimme five! Dance to the Sabotage!
60millions - 26.10.06 à 14:43 - # - Répondre -
un bon collage ma foi
Plutôt bien vu le jeu de légo...
J'y immiscerais bien un ptit break des familles, mais cet avis n'est que peu constructif venant d'un type dont la seule manifestation musicale depuis des mois se limite à une interprétation scoutienne et bourrée de "bellaciao" sur une vieille folk même pas à lui...
kalinka poncife - 29.10.06 à 02:34 - # - Répondre -
← Re: un bon collage ma foi
Non non c'est très constructif au contraire. Tout ceci est encore très propret, et la structure pour le coup est pas du tout finie.
Yo.
60millions - 29.10.06 à 02:49 - # - Répondre -
Preuve qu'on peut sampler, et bien le faire.
Sans que personne ne puisse s'en douter...
Mais à quand donc, le certificat d'aptitudes au samplage abusif!
Encore un metier peu connu...
Anonyme - 31.10.06 à 02:21 - # - Répondre -
← Re:
oh, zis would be the Fatboy Slim Award of Musical Emptiness, something like that?
i'm applying!
60millions - 31.10.06 à 17:25 - # - Répondre -