Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Résistants de mes deux

Le désaccord avec des amis, c'est fréquent. Ça peut aussi être vivifiant, quand l'objet du désaccord est passionnant, ou au moins pique les curiosités à vif. Par exemple : pour ou contre les Juifs ?

Mais là ! A. et P. me parlent de ce blog, Je résiste à tout... et je ne comprends pas du tout leur enthousiasme. Fadeur, réseautage, bêtise moderne... Les déjeuners des carriéristes germanopratins, qui daubent en cachette sur leurs imbéciles de collègues... Ça pue très fort la prétention, le règlement de comptes, l'hypocrisie et l'inculture bien sûr, il n'y a qu'à voir la liste des auteurs mentionnés : et ça parle encore de PPDA, de Jean d'Ormesson, d'Anna Gavalda, en bien ou en mal, je ne sais pas et je n'en ai rigoureusement rien à faire. Et ça s'invente du courage et un esprit de résistance, alors que ça évolue dans un vrai milieu de truffes (j'ai connu ça ailleurs, j'ai payé de ma personne même : j'ai été aussi stupide que ces trois-là). Voilà trois truffes redoutant d'être démasquées, en plus. On a vraiment les séditieux qu'on mérite1. Ah, l'époque qu'on vit !

Une bonne mine anti-personnel là-dedans, voilà qui serait constructif, oui. Au lieu d'acheter les mauvais bouquins de Saint-Germain, pour lesquels turbinent ces trois blaireaux, il vaut mieux se procurer pour un ou deux euros les livres de Brautigan ou de Philip K. Dick chez les bouquinistes de Saint-Michel. En voilà du plaisir littéraire, de l'aventure. Mais ça ne nourrit pas les mange-merde de Saint-Germain-des-Prés.


1 Extrait emblématique, qui dit tout sur la mentalité des stylistes hors pair de ce blog de vengeurs : « A ce moment je pense que ce mec est riche, malgré son look de gentleman farmer croisé avec un crypto maoiste, et qu'il est hors de question que ce soit moi qui paie la douloureuse. »

Cet article-là, également, dit beaucoup. Quand on a lu ça, on ne comprend décidément pas davantage comment des gens intelligents peuvent tripper sur ces ragots. Mais bon, j'aime bien le foot à la télé, alors. Chacun ses tares.

Nikita Calvus-Mons le 08/10/07 à 00 h 59 dans Littéraire-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

je vois que tout le monde s'en tape... tu vois Nikita, faut arrêter tout ça, mieux vaut parler de "Gosh ou Gash, ou de Twinkle ou de Praoxtis du Swindle Band Loaf éjectant les stups à l'arrivée d'une métagonze" (j'invente, je parodise, mais c'est aussi très lourd de lire un post OU TU COMPRENDS RIEN DE RIEN TELLEMENT C'eST PRIVATE). Biz.

P. - 10.10.07 à 00:14 - # - Répondre -

Re:

Hahaha !

Oui, oui, fais donc une parodie, ça m'amuse...

Bon enfin, no offense pour le site des "résistants" hein... C'est vrai que je trouve ça vraiment sans intérêt, parce que je connais pas le milieu voilà tout, et que c'est un truc très "corporate" au fond.

Tschüss

60millions - 10.10.07 à 11:37 - # - Répondre -

Commenter l'article