Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

The Jutland Experience

Je voulais pisser dans l'eau : la classe à la française, le petit côté 400 coups... Du haut du belvédère des Buttes-Chaumont, où nous nous emmerdions tous les deux : oh, des cygnes ! oh, des Chinois ! oh, une limousine ! oh, encore des Chinois !

C'est incroyable le nombre de Chinois qui viennent se faire tirer le portrait aux Buttes-Chaumont le jour de leur mariage. En 1996, j'avais déjà remarqué ça : j'étais observateur. Aujourd'hui, je ne le suis plus tellement. Ce qui est nouveau. (Ce procédé s'appelle tirer à la ligne. Il est d'usage méprisable.)

Adoncques je demandai, en un élan facétieux, à la timide Danoise qui me flanquait comment l'on disait, dans sa douce langue gutturale : je veux pisser dans l'eau.

Jeg vil hoppe i vandet, me répondit-elle.

Nonobstant le doute (hoppe veut-il dire pisser ou sauter ?), né d'un malentendu dû à sa mauvaise compréhension de mon français lorsque je parlais vite et dans ma barbe (bien que rasé de frais je fusse), je me suis toujours souvenu de cette phrase dont l'utilité, à l'aéroport de Copenhague, est quand même largement limitée, mais que je ne manque pas de sortir de mon arc, qui a plusieurs tours, lorsque l'humeur du soir, badine, permet d'amuser quelques blondes de froides contrées.

Nikita Calvus-Mons le 08/06/09 à 17 h 05 dans Poétique-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

C'est vrai qu'à la campagne, le mieux, c'est de pisser depuis la fenêtre du premier, voire deuxième étage sur le gazon en contrebas.

memapa - 08.06.09 à 17:56 - # - Répondre -

Police

Danoise pissant dans l' eau en italique.

Bibéro - 09.06.09 à 00:52 - # - Répondre -

Commenter l'article