Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Toi, Aboli Bibelot, tu es bon. Très bon.

Je le disais l'autre nuit à A. (ah, ah) : je déteste faire dans le blog journalistique, du genre liste de liens à peine commentée, sans la moindre once de gonzo, mais c'est tout ce que je peux faire en ce moment pour mes millions de lecteurs, soit : vous. Alors je le fais et je me lamente de faire comme tout le monde des petites chroniques fadasses.

Mais voilà : je vous enjoins de jeter les deux yeux sur ce blog. Vous ne serez pas déçus. Ni déçu. Ni déçue. (Je prépare mes arrières, au cas où une bande de militants communistes, motivés et égalitaires me reprocheraient mes accords non équitables. Me reprocherait. Oui c'est ça.)

De l'homme émane une sympathie point gâchée par le fait que lui aussi considère Surf Nazis Must Die comme un titre prodigieux. À sa liste — que vous trouverez en farfouillant, je ne vais pas vous prendre par la main, non plus — j'ajouterais bien La doctoresse a de gros seins. (La lecture de la demi-colonne réservée aux « films à caractère pornographique » dans L'Officiel des spectacles, quand j'étais jeune, a formé mon esprit. Ce film y est probablement resté pendant une ou deux décennies.)

Hop, chronique fadasse du samedi soir : achieved.

Nikita Calvus-Mons le 25/05/07 à 21 h 15 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

"Non, les meilleurs. Nous sommes les meilleurs."

C'est très gentil de dire ça, d'autant que un, ça me donne l'occasion de placer la réplique supra et deux, j'ai plutôt l'habitude de recevoir des commentaires outragés de fans de Jean-Pax Mefret.

Ajouter à ça notre commun amour pour Voisin/Voisine et le même dégoût d'Honoré suite au traumatisme  Dix-sept fois Cécile Cassard , nous sommes pratiquement jumeaux - ça tombe bien, depuis deux mois mon jumeau spirituel était plutôt K-Maro (let's do this gangsta, et al.) et ça commençait à me peser.



* J'ai toujours éprouvé de la méfiance envers ceux qui citaient  le pataud Bataille avec des gargouillis dans la voix. Certains font pire et l'adaptent au cinéma.

aboli - 27.05.07 à 16:58 - # - Répondre -

Re: C'est malin

Si ça se trouve tu aimes bien Georges Bataille et j'ai perdu d'un coup le tiers du lectorat de mon blog. En fait je lui reproche surtout La littérature et le mal, florilèges de stupidités sur Sade et Lautréamont. Le bleu du ciel c'est pas mal, allez. Mais Ta Reum adapté par Honoré non non non non.

aboli - 27.05.07 à 17:05 - # - Répondre -

Re: C'est malin

Oui il vaut mieux un Te Deum donné à Saint Honoré (des faux bourg(e)s).
Mais que vient faire MC Mother Fucker Malarmé dans ton titre ?
Le site de la cruche m'a laissé froid.
Et zou, encore 1/3 de ton lectorat de mulots superficiels en moins.

di folco - 28.05.07 à 13:16 - # - Répondre -

Re: C'est malin

Oui, moi j'ai aimé Le Bleu du ciel, à l'époque (où je l'ai lu). Honoré, c'est juste tout ce que je déteste (je ne comprends même pas que des gens comme ça existent encore, en fait ; clowns antipathiques se rengorgeant de leur nullité moderne, berk...).

Pour Voisin/Voisine, on touche là aux limites de l'utopie Internet : depuis le début, impossible de trouver des épisodes en ligne. Par contre du 6 Feet Under en veux-tu en voilà ! Elle est belle la France !

(Façon à peine déguisée de te demander si tu en as. Des épisodes.)

60millions - 28.05.07 à 17:17 - # - Répondre -

John et le garçu formidable

Non, malgré tout ce qu'on peut nous raconter sur les merveilles de l'internet, impossible de mettre la main sur un seul épisode de V/V. Un ami avait rencontré à une soirée l'actrice qui jouait Olga. Elle avait failli lui mettre un pain quand il lui a dit tout le bien qu'il pensait de la série.

On est méchant avec Honoré. Certaines scènes de trente-trois fois Roger Hanin méritent de figurer dans l'anthologie des représentations de partouzes gay, avec la scène du backroom de Le temps qu'il reste  et l'arrivée de Boujenah dans le bar gay dans Lévy et Goliath. Mais sur ce thème, Oury surclasse Ozon et Honoré de la tête, des épaules et même des pecs.

Sinon, di folco, pas très bien compris (l'enthousiasme rend parfois confus), mais il me semble que tu voulais plutôt dire un quart. Et moi aussi je t'aime beaucoup.

bibelot - 28.05.07 à 17:34 - # - Répondre -

Commenter l'article