60 millions de social-traîtres
« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)
Über-rated
Camarade rappeur, génie situationniste du talk-over, ou simple fan transi de Nana Mouskouri, prête ton oreille à cette démo. Qu'en faire ? (Philippe, tu es visé. Alors, ça t'inspire ? Ce n'est pas structuré, mais il y a des choses à en tirer, je pense. « Vas-y, man, balance ton fiel sur ce beat ! »)
Il est évident que toute critique est bienvenue. Le masochisme est ma seconde nature, ces temps-ci.
Attention, pour une fois, c'est du 44,1 kHz stéréo.
Nikita Calvus-Mons le 25/01/07 à 21 h 00 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
yabonbigbeat
Peut-être serait-il intéressant de mettre davantage en valeur le point de retournement du beat ? Je sais plus comment ce joli effet de manche s'appelle... Comprenne qui peut, donc. (crash ? claviers ?)
Le discours sur le fond, c'est pour remplir ou bien ? Je trouve cela un peu dommage parce que relativement attendu. Quelque chose de plus mélodique, de plus surprenant peut-être, moins "palliatif" ? C'est peut-être dû au fait que tu sois batteur, mais ce morceau semble très tourné rythme, et la voix sonne un peu comme un truc qui comble...
Je ne sais pas si Sade et Sacher-masoch s'y retrouvent sur ce coup là, on fait ce qu'on peut... Jolie boucle batterie ceci dit.
kalinka poncife - 26.01.07 à 17:36 - # - Répondre -
← Re: yabonbigbeat
Ce n'est en effet qu'un beat, que Di Folco va me faire le plaisir de couvrir de ses cris de truie outrée, s'il est d'accord, ce qui ne saurait tarder car j'ai des dossiers sur lui. Le reste, comme tu l'as bien senti, est du pur remplissage ou des petits essais de structure, comme je fais habituellement pour voir ce qui peut sortir. Les notes de la basse, par exemple, sont complètement débiles (la variation n'a aucun effet). Le sample vocal c'est pour meubler, c'est un guide, si tu veux. C'est une phrase que j'aime assez, issue du film Las Vegas Parano : « [Once you get locked into a serious drug collection,] The tendency is to push it as far as you can. » Johnny Depp à son top.
Le but de ce truc est uniquement d'être joué sur scène, avec de vrais instruments (et notamment une batterie pour la dynamique !), et simplement la base rythmique derrière, très compressée, très sourde.
« Point de retournement du beat », moi pas piger exactement ?
60millions - 26.01.07 à 18:13 - # - Répondre -
← Re: Re: yabonbigbeat
kalinka poncife - 26.01.07 à 20:03 - # - Répondre -
Voilà voilà je suis là, ah merde, parti que j'étais en province (en Picardie Môssieur, pour fuir les cris de porcs pleutres de la pré-présidentielle)... Bon, ce beat, alors... Moi avoir une sono de merde sur mon PC mais moi être inspiré que oui. En fait, j'en étais resté à une tentative de scène : genre tu joues du drum et moi je me vautre au micro sous les stromboscrotums... Et tout ça sans CC !!!
di folco - 28.01.07 à 14:53 - # - Répondre -
← Re:
Je suis pour !
Ce qu'on peut faire aussi c'est un show comique avec des imitations (VGE, Mitterrand) et des cours de philo, truffé de breaks de batterie. À chaque blague bien lourde, ponctuation par une descente de toms — classique mais efficace !
Derrière on projette du Monty Python et voilà un bon concept fumeux qui ferait un malheur rive droite.
60millions - 28.01.07 à 19:25 - # - Répondre -
← rive droite
Pense aux jeunes, imitez les vieux ça le fait pas.
di folkkken - 30.01.07 à 11:54 - # - Répondre -