Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Zizi list'ning

C'est le quart d'heure du petit riquiqui en l'air et de la tasse de lapsang souchong fumante.

Je cherche (mollement, et non pas activement : ce qui serait encore une de ces expressions toutes faites et redondantes que nous traquons, pas vrai les gars ?) une version up tempo de la Gnossienne numéro 5 de Rico Satie, le célèbre DJ honfleurais.

J'ai que des versions lentes, assez déprimantes, et je sais qu'il existe une interprétation virevoltante, joyeuse, de cette même œuvrette. Je le sais car j'en possède un enregistrement mais je l'ai égaré. Je dis ça pour les filles qui me reprocheraient de télécharger de la musique comme un vil pirate. J'ai égaré le disque, et je me souviens plus du tout (qu'on doit mettre des ne et) du nom de l'interprète.

Une fille me l'avait fait connaître pendant une conversation téléphonique, il y a dix ans. Elle me disait même mon amour. On ne s'était encore jamais vus. On se vit finalement, place de la Contrescarpe. La fille faisait un mètre cinquante. Elle était plus grande assise que debout. Je ne l'ai jamais revue. Elle était sympathique et drôle, je dois dire. Mais bon.

Satie, Gnossienne number 5. Très speed, genre 2:00, alors que les versions habituelles tournent autour des 3:40, 4:08. Un truc de oufs.

Quand vous voulez.

Nikita Calvus-Mons le 05/10/06 à 18 h 11 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -