Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Notre lit est vide

À moi, les muezzins, puisqu'il faut donner son avis sur ces sirènes barbues, rappellent leurs chants reproduits sur l'introduction de Armageddon Times Are Here (Again) de The The, où figure notamment cette phrase :

If the real Jesus Christ were to stand up today, he'd be gunned down cold by the CIA.

Mind Bomb est un disque fantastique, à la production trop propre pour certains, qui passent donc à côté du propos. C'est vrai que Matt Johnson aimait s'entourer de squales de studio, dans son faux groupe (au nom hilarant). À l'époque, il y avait Johnny Marr dans The The. Et aussi, sur ce disque (viscéralement antireligieux), Sinéad O'Connor, invitée de Kingdom of Rain, complainte post-conjugale presque aussi désespérante que Love Will Tear Us Apart, un tantinet plus bourgeoise, peut-être...

Il faut l'avoir entendu chanter, pour expliquer une passade fatale :

I just wanted somebody to caress, this damsel in distress
I just wanted somebody to undress, this damsel in distress
I just wanted somebody to bless, this damsel in distress
I just wanted somebody to possess, this young girl

Je peux vous affirmer que quand on a l'adultère dans le sang, l'entendre gémir-hurler This young girl est une délicieuse torture érotique. On la désirerait cabrée et pantelante, sous On, sur la soie. Pas sous moi, je sais me tenir.

Un disque que Johnson conseillait d'écouter très fort, très tard, très seul, et dans le noir. Au casque et au lit, ajouterai-je. Et en gardant un œil pas trop endormi sur le livret.

Nikita Calvus-Mons le 05/10/06 à 19 h 45 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -