60 millions de social-traîtres
« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)
Her beautiful ego trip, my ass!
Hier vu une jeune fille à mi-chemin entre beauté et laideur — vous savez, ces bouches trop larges, ces nez trop longs — raconter à la caméra de Paris Dernière qu'elle était une fille éditoriale (par opposition à commerciale). Elle est mannequin. C'est donc le premier mannequin non commercial !
En 2006, nos perspectives vont changer, je vous le dis.
L'occupation principale de cette fille, avant qu'on apprenne qu'elle était donc, de son propre aveu, une image commerciale (bien qu'une fille éditoriale, suivez, un peu), était floue. Elle marchait dans la rue, la nuit, la caméra subjective la draguait à sa droite, lui posait des questions un peu convenues sur les bols de cocaïne dans les soirées fashion, et toutes ces sortes de choses, et Lysa Aëngel, car tel est son nom, fille éditoriale (mais bon dieu, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?) à la bouche large, au nez long et à la jubilation à peine maîtrisée vendait son bouquin (ah, voilà !), au titre agaçant, My beautiful ego trip, et tant de certitude de sa propre valeur chez cette meuf était comme qui dirait irritant, mais fascinant, bien sûr — souvenez-vous, à mi-chemin entre beauté et laideur, et avec ce soupçon de bêtise péremptoire en plus, oui, il y avait, je l'avoue, une légère fascination pour cette âme perdue et baisable, de ces filles à la peau mate qui ornent le sous-titre de ce journal.
Et puis je me suis rendu compte qu'elle ressemblait vaguement à Zazie, qui elle-même ressemble à la fille qui m'a dépucelé, qui elle-même ressemble à la fille à la peau mate qui a initié ce journal. C'en était trop niveau érotisme trouble, et je me suis terminé.
Nikita Calvus-Mons le 02/01/06 à 14 h 48 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
et je me suis terminé...
...quand je disais qu'on aurait dit un ado !!!
La séquence, je l'ai vue et je te trouve bien dur avec la gamine à la grande bouche. gracieuse, spontanée et marrante avec un petit côté pas si à l'aise que ça qui m'a bien plu. tu n'as décidemment pas de goût. Ca changera surement en grandissant...
fille à la peau claire à tempérament de latine - 08.01.06 à 17:50 - # - Répondre -
← Re: et je me suis terminé...
C'est amusant d'écrire des phrases de Pavlov. Ca marche à tous les coups !
60millions - 08.01.06 à 17:58 - # - Répondre -
Eh oui il y a une difference entre editorial et commercial, je l'ai appris en lisant le livre de la belle après avoir vu cette séquence marrante sur Paris dernière. Je fais partie de ceux qui dépassent le mal du siècle, c'est à dire l'emballage...ah ah! Et le livre est assez excellent au final, alors le beuatiful egotrip c'est effectivement in your ass !!!! Cette fille me rend dingue, et je ne vais pas laisser un gougnafier la malmener.
mazor - 17.02.06 à 11:02 - # - Répondre -
← Re:
Yo, man !
Si tu aimes les livres « excellents », je te conseille, outre celui de Lysa Aengel, les ouvrages suivants :
La Plaisanterie, de Kundera (dont le titre fait écho, douloureusement, au bouquin du sympathique mannequin qui te « rend dingue ») ;
Les Coups, de Jean Meckert, pas très « sexy » mais qui peut te plaire pour sa peinture sociale acérée qui n'est pas sans évoquer les meilleurs passages du livre de la jolie gourgandine qui te « rend ouf » ;
OSS 117 contre Ben Laden au McDo de Gare de l'Est, dont le style enlevé n'est pas sans rappeler le roman de la mignonne imbécile qui te « fait bander comme un cerf ».
60millions - 17.02.06 à 20:55 - # - Répondre -
← HAHAHAHAHAHAHAHAHA
Quelle poilade, je n'avais pas tant ri depuis longtemps.
merci 60 millions
;)
J'y pense donc j'en suis. - 20.02.06 à 01:17 - # - Répondre -
← Re: Que vous êtes durs
Cette fille (enfin femme de30ans )quand même,est absolument charmante et n'avait pas l'air trop pretentieuse
geraldine - 08.06.06 à 12:39 - # - Répondre -