60 millions de social-traîtres
« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)
Argent, trop cher !
Trente-sept ans et demi, quarante ans... Peu importe. Ce que peu de monde ose dire dans les AG, parce qu'il convient de revêtir l'habit de l'ennemi pour lutter, ou parce qu'on n'a pas envie de faire de la politique, c'est qu'il est — quel que soit le combat, légitime ou pas — jouissif de mettre un peu, et si peu, le bordel dans ce pays dirigé par un tel beauf friqué, un analphabète parvenu, un connard tellement total et méprisable qu'il fait regretter Chirac, homme corrompu certes mais d'un autre temps, un temps plus lent, plus lettré, moins idiot, un temps où aucun VRP de Neuilly, jonglant avec son téléphone portable comme avec l'extension électronique bip-bippante de sa pine, n'aurait pu prétendre à l'élection.
Je me rappelle du Chirac à lunettes de mon enfance. L'ORTF était enterré alors. Mais aujourd'hui, la femme du ministre des Affaires étrangères anime une émission « politique » sur la troisième chaîne, sans vergogne, et se moque du barbu syndicaliste, qui n'ose pas dire clairement, stratégie oblige, qu'il a simplement envie, et comme je le comprends, de mettre le bordel dans la baraque du technico-commercial cocu de l'Élysée.
À quand les bombes ?
Nikita Calvus-Mons le 19/11/07 à 00 h 24 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
re
Entièrement d'accord. Vive la grève, vive le bordel, c'est rafraîchissant. Les seules personnes que je comprends être contre, ce sont les patrons, ceux qui perdent du fric à cause de la grève. Eux, pas de problème, c'est le jeu. Mais les autres ! Je ne sais pas toi, mais j'entends quand même assez souvent des gens se plaindre de ne pas pouvoir aller travailler. C'est fou quand même, cette bande de gentils travailleurs consciencieux qui sont mal de ne pas aller pointer, je crois que même en faisant des efforts d'empathie extralucide je ne comprendrai jamais.
PS : Pour les bombes je ne sais pas, mais pour un mouvement plus large tout est encore possible, des liens se tissent entre étudiants et cheminots notamment.
Catherine - 19.11.07 à 11:20 - # - Répondre -
Amateur de bordel ambiant.
Chapeau bas mon vieux !
(EDIT de Nikita : pour une bonne raison)
Anonyme - 19.11.07 à 12:09 - # - Répondre -
Mmmm... ca fait du bien...
Anonyme - 19.11.07 à 23:35 - # - Répondre -