Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Chronique de disque

Memapa, Oncle Paul EP
par Jean-René Eudeline

« Viens, on va acheter de la bière ! »

Oubliez l'IDM, l'EBM et les ordinateurs IBM, tous dépassés : beaucoup plus fulgurante est la première livraison, le premier maxi en quelque sorte, de Memapa, artiste parisien autoproduit. « Qu'est-ce qu'un maxi ? », demande le jeune, au fond. Je lui répondrai simplement que ça mesure douze pouces, et voilà pour lui.

Mais revenons à Memapa, et à son excellent opus, arrivé dans nos locaux sans le moindre titre. Il semble clair à la première écoute (attentive, tant l'olibrius nous happe dès les premières mesures de Oncle Paul, une ode syncopée et cryptique aux éditions Dupuis, sans doute) qu'Indochine, Ludwig Von 88, Karl Marx, Anus, Baby Bird et René Viénet, tous, ont influencé durablement l'artiste. Sans même parler du early Axel Bauer, référence un peu trop évidente pour être complètement honnête.

Mais qui nous fournit un lien idéal vers le troisième paragraphe, une articulation commode. En effet, dans les bars du Marais, Ekonopol devrait mettre cet hiver ce qu'on appelle dans le jargon la « misère ». C'est un morceau typique de samedi soir, suant le poppers et le marxisme. Il se murmure également qu'un remix dancehall de l'incroyable Le Parti nous donne trop à bouffer, rock gras et glam sous haute influence Jad Wio, se prépare. Comme dirait le NME : we can't wait to hear it!

Jean-René Eudeline le 31/10/07 à 18 h 15 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Cher JR (Jean-Raoul ?)

Merci de votre appréciation, je vais enfin pouvoir monter à la capitale pour devenir une idole des jeunes.

Pour Axel Bauer, ok, c'est vrai, mais surtout pour les bimbos de "Cargo de nuit", d'ailleurs, si vous savez où en trouver, faudrait me refiler les tuyaux, ce serait bath de votre part.

memapa - 31.10.07 à 19:11 - # - Répondre -

Commenter l'article