Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Voir le topo

Je vis souvent décalé : parfois de près de douze heures — un jetlag hémisphérique, si l'on peut dire. Ou plutôt : diamétral. C'est plus juste. Bref, c'est comme si je n'étais pas à Paris mais à Wallis et Futuna ou, beaucoup plus évocateur, dans l'atoll de Midway. (En train de batailler ferme contre les Jaunes.) L'atoll de Midway... Le milieu du chemin... De quel chemin ? C'est extrêmement modéré, centriste, comme toponyme, Midway. Heureusement que c'est un atoll, ce qui lui donne plus d'allure que si c'était un chef-lieu du Loiret... Tiens : imagine-t-on atoll s'appeler, par exemple, Montargis ? Non. L'atoll de Montargis : il est impossible d'y croire. De croire à l'existence d'un tel lieu. La toponymie est une science rigoureuse, s'il en est.

Nikita Calvus-Mons le 02/11/07 à 05 h 02 dans Scientifique-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Cher ami, une petite correction si vous le permettez.. On ne dit pas "jaune" quand on parle de l'Atoll de Midway, le politiquement correct implique de dire "Rascals". Avez-vous lu Buck Danny nom d'une pipe ?

GG depuis l'Atoll de Kreuzberg

GGG - 02.11.07 à 14:33 - # - Répondre -

Les atolls jouissent d'une réputation surfaite. Un atoll, ce n'est rien d'autre qu'une île ratée, ou des bancs de coraux qui pètent plus haut que l'eau.

La France a un atoll dans le Pacifique, Clipperton, tellement minable et insignifiant qu'on l'appelle parfois île de la Passion pour tenter de lui gonfler son amour-propre.

Arnaud H - 03.11.07 à 01:26 - # - Répondre -

Re:

La France a surtout cette chance inouïe d'avoir Antoine, grand engrangeur de points retraite, qui chante (chante, enfin, je me comprends) sans mollir les mérites des opticiens de l'atoll à chaque pause publicitaire que Dieu fait (et il en fait, le barbu).
L'occase de placer un lien sponso sur ce blog encore trop mal monnayé :
« 60 millions de miliciens vous est proposé ce soir par Antoine et ses opticiens »

Lee Beria Jr - 05.11.07 à 23:33 - # - Répondre -

Commenter l'article