Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Delfeil de Ton, témoin gênant

En vacances au Pays basque depuis samedi. Tiens, il se remet à pleuvoir. J'ai quand même bronzé pendant deux jours. Oui, on s'en fout.

Quand j'étais jeune, plus mince et un peu plus inculte, je lisais le Nouvel Obs de ma mère toutes les semaines, elle y était abonnée. Il y avait les « lundis de Delfeil de Ton », la seule page que je lisais en entier (et en premier), avec toujours autant de plaisir. Je ne savais pas encore, à l'époque, que DDT avait fait partie de la bande séminale des Hara-Kiri et Charlie Hebdo.

Aujourd'hui, je pensais DDT loin du Nouvel Obs. Il y écrit encore ! C'est étonnant. Et il y prend, avec des arguments imparables (car il est un témoin privilégié des errances du petit patron Val et du gros réac Cabu lors de la relance-vol du titre Charlie Hebdo en 1992), la défense de Siné.

Avec Charlie Hebdo, aujourd'hui, nous nous contentons d'allumer des barbecues (mais le papier n'est pas très bon).

Nikita Calvus-Mons le 13/08/08 à 14 h 10 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Re:

Télé 7 jours, bien sur.

Anonyme - 20.08.08 à 18:14 - # - Répondre -

Coucou,
Pour l'anecdote: Val se trouvait dans le meme avion qui m'a envoye de Paris a Montreal l'autre jour. Je me suis permise de lui crier social-traitre á queue de la douane. Il etait seul et sans l'appui de ses alcoolites, il n'a pas fait son fier comme il y a quelques mois a l'issue d'une nuit memorable...Val est un social-traitre gregaire et pas sympa mais alors pas sympa du tout. A abattre donc.
Bisous zapatistes (et desolee pour les accents, hein)

gc - 17.08.08 à 05:24 - # - Répondre -

En tout cas c'est pas à lui que je confierais mes clés... ni celles de la revolucion !
hasta luego, camarades.
TH

TH - 17.08.08 à 13:05 - # - Répondre -

siné

faut quand même faire gaffe lorsque SINE était passé au tribunal des flagrants délires le 13 décembre 1982 il s'était fait traiter d'antisémite, et accuser d'être le seul gauchiste d'extrême droitede France par Desproges dans une de ses chroniques les plus féroces où il avait trainer le dit Siné dans la boue alors et c'était il y a 26 ans

Anonyme - 07.09.08 à 19:50 - # - Répondre -

Et l'humour, bordel ?

Comme l'écrit de façon limpide Delfeil..., on ne peut mettre au même niveau l'humour corrosif d'un Desproges - qui pour lui même rejetait catégoriquement tout rapprochement entre lui et "la gauche", caviar ou non -, et une attaque en règle de la part de Val, même pas drôle et de mauvaise foi. Si les interventions de Desproges n'avait pas été outrancièrement provocatrice dans cette émission, quel que soit par ailleurs l'invité, je ne vois pas ce qu'il y aurait eu d'intéressant là dedans...
Faire parler les morts - et surtout celui-là ! -, ce n'est pas très joli joli, pusillanime anonyme. Je ne fais d'ailleurs ici que reprendre une remarque de Delfeil, qui semble t'avoir glissée au travers des esgourdes.
TH.

Oh, tiens ! un Charb qui se lâche contre Val...
http://www.youtube.com/watch?aq=f&emb=0&eurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.fr%2Fvideosearch%3Fq%3Dcharb&v=M8j43QIxLAw
(lien un peu "sauvage", dsl)

Anonyme - 08.09.08 à 09:43 - # - Répondre -

Commenter l'article