Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Forza Azzuri !

Ah, faire le ménage des connes !

Quel bonheur, quelle nécessité !

(Ceci est, en effet, un post obscur, pour la plupart d'entre vous.)

Les Italiens disent très joliment una auto oscura1 pour dire une voiture noire, je le sais, c'est Nanni Moretti, dans Il Caimano, qui me l'a dit. Ce film, au fait, vaut le détour : je suis allé deux fois au cinoche pour le voir, je me suis endormi deux fois, certes, mais c'était parce que j'étais vraiment vanné ! (Sinon, y serais-je retourné, eh ?) J'ai eu en outre l'intelligence de ne pas pioncer au même moment, la deuxième fois, ce qui fait que je l'ai vu en entier, étalé sur deux séances (encore une fois, foutu snobisme, hein) et que je n'ai pas raté la fin, apocalyptique au sens propre, de ce petit bijou. Gros bijou, même.


1 Valeria, tu as le droit de corriger l'orthographe, et même l'obligation ! Et puis c'est peut-être machina, et pas auto, hein ? Je ne sais pas, je ne sais plus... Ah, fuite du temps et des idées...

Nikita Calvus-Mons le 03/08/06 à 02 h 03 dans Cinématographique-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

reponse d'horttograffe korrecte

Une certaine inquiétude naquit au besoin de te répondre, en lisant ce message d'information et d'avertissement sur le fait que nos réponses sont conservées  ad vitam eternam dans ce merveilleux blog qui est le tien. Mais notre envie de participation ne pourra pas nous empêcher de courir ce risque. Nous t'annonçons ainsi que pour ces trois mots d'italiens tu n'as pas fait d'erreur ( sauf pour macchina avec deux c) et nous apprécions d'autant plus le choix du réalisateur.....

A ce titre, nous pouvons te conseiller l'un de ses premiers films Ecce Bombo, le condensé d'un esprit italien survivant encore aujourd'hui, malgré l'apparition de l'espèce berlusconienne.

En tout cas Forza Azzuri!!!!!!

Cela dit Jean Poubelle t'informe qu'il est le seul et l'unique à pouvoir décider des obligations de Rem Conasse, même pour une correction (à chacun son snobisme ou sa jalousie............. ).

Rem Conasse et Jean Poubelle - 03.08.06 à 04:22 - # - Répondre -

Re: reponse d'horttograffe korrecte

Mes bichons,

J'aime énormément vos pseudos, agressifs, acérés, en un mot politiques ! ce qui ne m'étonne guère venant de lecteurs assidus des délires situationnistes.

J'ai eu un gros doute toute la nuit sur oscura (sur son sens), parce que je ne trouvais que des un'auto nera, sur le ouaibe — ce con. Et c'était beaucoup moins poétique, du coup.

J'en suis même arrivé à la douloureuse interrogation suivante : n'avais-je pas plutôt entendu cette belle expression de la bouche d'en enfant madrilène dans quelque film du grand et gros Pedro Almodovar ? Il y avait peu de chances, car j'ai la mémoire des langues — par exemple le souvenir de celle de Tania la Doucereuse, dardée et belliqueuse, ne m'a jamais quitté — mais enfin, merde, j'ai douté.

C'est beaucoup plus joli oscura.

60millions - 03.08.06 à 15:21 - # - Répondre -

Re: Re: reponse d'horttograffe korrecte


cher chaton(pourquoi pas, restons dans le monde animal)
le mot oscura nous évoque un autre usage qui pourrait te permettre d'utiliser ce mot que tu aimes tant et d'enrichir ton vocabulaire italien.
La "chambre noire" se dit en italien la "camera oscura",ce qui exprime très bien le caractère de cette pièce sans lumière et pourtant pleine d'images......
bonne dérive

Rem Conasse et Jean Poubelle - 03.08.06 à 21:12 - # - Répondre -

Commenter l'article