Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Il ne faut pas se moquer du monde, comme disait à peu près Dominique A., enfin, je crois

Ceux d'entre vous qui pointaient sur ce blog via mon récent article gorgé d'une colère malsaine à propos du fameux bar parisien la Cantada en seront pour quelques efforts : il va falloir mettre à jour ce lien, car le titre injurieux (et donc l'adresse) en a changé. En effet, le patron de ce sympathique estaminet a demandé, à juste titre, le retrait des insultes qui figuraient dans cet article, qui évoquait de façon bien maladroite sa pourtant très pertinente politique commerciale (rappelons qu'il s'agit, dans un bar crypto-punk, d'instituer une carte de membre obligatoire la nuit, et je ne vois pas ce qu'à jeun on pourrait reprocher à telle décision).

J'ai obtempéré, et l'on remarquera en effet, au nombre des mentions CENSURÉ, la haute fréquence (quelque chose comme 16 kHz, à peu de choses près) des atteintes à la loi figurant dans l'article original, fréquence agressive pour les oreilles, que je ne peux que déplorer.

Pour autant, je continue à déconseiller l'entrée de ce bar de la rue Moret, puisque la bière y est un peu trop chère, mais après tout c'est vous qui voyez.

Préférez le Cithéa, ou l'Indiana Café (celui d'Odéon a ma préférence).

Merci de votre attention.

Nikita Calvus-Mons le 19/03/09 à 00 h 51 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

no comment

J'irai pu. Promis, et je compte sur vous pour ne pas me compromettre.

TH. - 19.03.09 à 02:20 - # - Répondre -

!

hahah zut je me souviens plus de la teneur des insultes de l'original. le patron du bar que du coup je ne nomerai plus t'as -il envoyé des sbires pour couper un doigt, des avocats, ou juste un email ? je n'irai plus non plus mais de toute façon j'avais changé de quartier

GGG - 19.03.09 à 10:59 - # - Répondre -

Bah, un cache-punk en dit finalement plus qu'il n'en cache...

Rien de ce qui se numérise n'échappe à l'éternité, allez, pour les mille ans à venir, au moins.

Cache, ô mon cache,
Lorsque tu soulignes
Au crayon noir les jolis mots
Cache, ô mon cache,
Moi je m'imagine
Que ce sont deux mots censurés
Bref, il ne faut sans doute pas aller bien loin pour retrouver l'original. Le Grand Frère a bien fait les choses.

Lee Beria Jr - 19.03.09 à 11:58 - # - Répondre -

Re: Bah, un cache-punk en dit finalement plus qu'il n'en cache...

J'ai l'original sur mon disque dur, pour les pervers que ça excite, haha.

60millions - 19.03.09 à 13:49 - # - Répondre -

Vive le légalisme...

Je me demande d'ailleurs, puisque la carte est remise à la signature de ladîte charte, et qu'elle peut être retirée, s'il faut présenter un document officiel d'identité pour recevoir le césame... Je ne vois rien d'indiquer à ce propos, mais puisque la carte est nominative... Si c'est effectivement le cas, on appréciera le sort réservé aux sans-pap' : après la citoyenneté à deux vitesses, la justice à deux vitesses, la consommation à deux vitesses ?

TH.

Anonyme - 19.03.09 à 13:15 - # - Répondre -

Re: Vive le légalisme...

Ca fait longtemps que les vieux punks dans le genre sont de la droite la plus ultra-libérale qui soit ! Alors les sans-papiers... Des crève-la-faim ! Pas un flèche pour les consos ! Dehors !

GGG : j'ai reçu un mail de mon sympathique hébergeur, qui supporte mes coups de sang stoïquement, jusqu'ici. Le "patron" l'a menacé de l'attaquer si le post n'était pas viré ou expurgé. Viser l'hébergeur, arme classique (M. Cantada n'a pas daigné répondre plutôt ici à l'attaque, ça aurait pu être drôle) -- enfin on sait ce que c'est depuis les premières affaires du genre (remember Valentin Lacambre et Estelle H. ?).

60millions - 19.03.09 à 13:47 - # - Répondre -

Re: Vive le légalisme...

1/ Après conversation par mail avec le patron, je retire mon hypothèse sur les sans pap', puisque selon ses dires, pas besoin de montrer patte blanche du côté des papiers, on peut mettre un pseudo. L'affaire est donc plus délicate, puisque toujours d'après lui, cela lui évite les gros bras à l'entrée. 

2/ Enfin, il part du principe que tu ne lui aurais pas donné de droit de réponse, d'où l'attaque bourrine du côté du légal.

3/ Sa charte serait, si j'ai bien compris, une forme de tentative de résistance contre son propre succès pour les quelques heures d'ouverture nocturne. Il souhaite donc protéger les habitués et l'ambiance durant ces quelques heures hebdomadaires.

Je reste dubitatif, et sur la politique de charte, et sur la réponse légale qu'il a souhaité donner, mais je nuance mon propos, puisqu'il a pris tout de même le temps de me répondre dans un échange de plusieurs mails.
 
Voilà pour la petite enquête.
J'ai fait mon office.
TH.

Anonyme - 19.03.09 à 14:42 - # - Répondre -

Re: Vive le légalisme...

Je ne vois qu'une réponse possible :

SOCIAL-TRAÎTRE !

Bienvenue au club !

(Jamais il ne m'a demandé de droit de réponse, sinon.)

60millions - 19.03.09 à 18:46 - # - Répondre -

je pense qu'il faut officiellement inviter ce monsieur à poster dans ce blog. après tout si il prétend que sa tactique est une stratégie pour préserver une ambiance, quelque chose comme un fond intensif qui va au delà de lavente de bière, alors cela mérite explication !

GGG - 20.03.09 à 09:56 - # - Répondre -

Re:

Je crois que c'est en effet plus compliqué que la simple vente de bière. Il s'agit d'un assez simple réflexe sécuritaire, non ? Policier, si on préfère. Ou xénophobe (peur de l'étranger à la communauté -- c'est assez clairement dit dans la "charte", on ne veut "pas de beaufs" -- problème : pour moi, la Cantada est beauf. On tourne en rond avec ce genre d'argument). Enfin, le blog lui est ouvert, hein. (Alors que son bar est fermé, lui. On note la grandeur d'âme de Nikita.)

60millions - 20.03.09 à 15:53 - # - Répondre -

Commenter l'article