Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Island Records, 1979

Quelques bouts de musique vont jouer dans un avenir indéterminé leur rôle de madeleines, douces ou amères. Parmi ceux-ci, la reprise de I Heard It Through the Grapevine jouée par un groupe post-punk que nous n'arrivions pas à nommer — nos cerveaux obnubilés par le serpent hallucinogène qui se déroulait sous nos yeux plombés par le deux mille six centième kilomètre de route, à hauteur de Toulouse. La voix faisait penser à Poly Styrene mais ce n'était pas elle. Ça roulait des mécaniques (tototototototom) comme il se doit. C'était bon. Ce n'était autre — je viens de le découvrir, comment faisait-on avant Internet, par le Saint Triolet ! — que les Slits.

Des fentes des fentes des fentes. Des filles des filles des filles.

Nikita Calvus-Mons le 25/09/07 à 18 h 35 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Re:

Vu !

Les Fentes, quand même, quel nom de groupe.

Quelle époque frileuse vit-on, hein.

60millions - 28.09.07 à 01:19 - # - Répondre -

C'est tout le problème des djeunz. A s'imaginer que hier n'existe que depuis hier. Mais la meilleure version de I Heard It Through the Grapevine, ce doit être celle de Creedence. Qui doit dater de 72. 70 ? Avant ? Damned ...

memapa - 25.09.07 à 23:49 - # - Répondre -

Re:

... à la réécoute, celle des Slits est un peu faiblarde, je te le concède. Elle est flattée par la sono de la voiture, qui gonfle les basses tellement qu'elle change presque les accords dans le haut médium, je sais pas si tu vois ? Alors le pont après "honey honey" est génial.

La version de Creedence c'est pareil, y a que les ponts qui me bottent, dès que ça chante, pfff...

60millions - 26.09.07 à 15:55 - # - Répondre -

heard it

non c'est celle là qu'il faut écouter !

http://www.virb.com/dust_and_chimes


le reste hein....

 

GGG - 27.09.07 à 20:10 - # - Répondre -

Re: heard it

Ouiiii je l'ai écoutée hier, drôle ce hasard. Bon alors franchement, c'est un peu froid pour moi (et puis c'est dommage de pas bouger la basse). Le chant est pas mal, c'est toi ?

Et la prochaine reprise, c'est quoi ?

60millions - 28.09.07 à 01:20 - # - Répondre -

Re: heard it

oui il y'aurait du retravail à faire sur cette basse (qui bouge d'ailleurs, mais ptet trop légèrement).... c'etait du "deux jours max et torché" (et non c'est pas moi qui chante, je sais pas chanter)
can "she bring the rain" est en route, presque fait mais me désespère un peu... woodentops suit derrière (yep woodentops ! quoi t'a jamais été jeune ?)


 

GGG - 28.09.07 à 16:18 - # - Répondre -

Re: heard it

C'est bien de ressortir des trucs de l'oubli !

Je te propose deux reprises qui tueraient : "Every Little Bit" de That Petrol Emotion (groupe de Damian O'Neil, ex Undertones) et "Le Chaland" de Pigalle parce que la valse canal à la berlinoise ça ne peut être que bon.

(Deux de mes chansons préférées de tous les temps. J'aime pleurer.)

60millions - 28.09.07 à 16:38 - # - Répondre -

Commenter l'article