Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Radio Courtoisie not dead

Ah, ça fait toujours plaisir... Radio Courtoisie non seulement n'est pas morte, mais elle étend son rayonnement kitsch sur le web. Par moments, c'est la radio la plus drôle du monde. Je m'en délecte. Je me souviens d'une émission en particulier, pour la défense du franc, deux mois avant le passage à l'euro, c'était fantastique (j'en ai gardé des bouts, d'ailleurs). Ces ineffables vieux débris ont débauché un de leurs puceaux pour qu'il leur crée un forum en ligne. Et d'entrée de jeu, ça sent bon. Maximum weirdo. Mais jugez plutôt :

Il m'arrive de plus en plus souvent, en écoutant Radio Courtoisie, de jeter un coup deuil (sic) à mon poste de radio, pour m'assurer que je suis à la bonne fréquence, tant certains propos qui y sont dit (sic), choque (sic) l'idée que je me fait (sic) de ce média que je pensais de droite.

Etre de droite, c'est être attaché aux valeurs traditionnelles. Sur ce point, OK, Radio Courtoisie n'a pas été prise à défaut (sic).

C'est aussi l'amour de la partie (sic) [« fine ? » NDLR]. De même, rien à reprocher à la radio.

(...)

Si il est vrai que Radio Courtoisie reste loin devant toutes les autres radio (sic) dans le domaine de la libre pensée, cette dernière décline.

Sur Radio Courtoisie, on entends (sic) de plus en plus de discours qui pourraient sortir de la bouche d'un communiste.

Hier, j'écoutais une émission où les interlocuteurs soutenaient le Hamas. Bien sûr, ce n'était pas dit clairement, mais on sentait très clairement (sic) de quel cotés (sic) ils étaient.

Aujourd'hui, je tombe sur une chronique concernant la crise. C'était effarent! (sic) Vraiment, il n'y a pas d'autre mots (sic). On se serait cru sur France Culture !

Hélas, sur le forum, il n'y a pas les petits bruits de bouche séniles qui font l'ambiance inimitable de « la radio de toutes les droites » (et « du pays réel et de la francophonie »), mais je trouve que l'habillage du site, avec le petit chat (de droite) et les intitulés des rubriques (Estaminet courtois, haha !) les remplacent assez bien. Vraiment, bravo au puceau !

De loin la radio la plus drôle à Paris, avec Ici & Maintenant et ses libres antennes captivantes et paranoïdes. C'est pratique : elles sont voisines sur la bande FM.

Nikita Calvus-Mons le 13/02/09 à 00 h 23 dans Radio-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -