Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

La journée des gros méchants

Un gros méchant stipendié — Stéphane Guillon — déplorait récemment sur le plateau d'une petite émission de télévision qu'on ne l'invitait pas assez sur le plateau des grandes émissions de télévision, sur le ton assez pleurnichard de la leçon de professionnalisme : selon lui, les gens qui ne l'invitent pas « ne font pas correctement leur boulot », qui consiste probablement à servir la soupe à tous les clochards nantis d'un plan de promotion. Selon ce dangereux activiste, cet effrayant sniper télévisuel, il convient donc de dénoncer cet état de fait, révoltant, j'en conviens. Mais, à l'instar du chanteur rebelle Florent Brunel1 — campé un temps par Campan Bernard — ne se mouillant pas une seconde de peur de se griller dans le métier, il faut rester professionnel et, au lieu de prendre trop de risques à donner les noms des méchants, il vaut mieux décerner une médaille aux seuls deux qui font, eux, « leur boulot correctement », ça ne mange pas de pain2 : savoir qu'il s'agit, selon Guillon, des ineffables Laurent Ruquier et Patrick Sébastien situe le niveau de cet agitateur subversif-là.

Un autre gros méchant m'insulta récemment parce que j'écoute encore (et en me masturbant, selon lui, cf. commentaires nos 5 et suivants) Joy Division et les Clash, et qu'on n'apprend rien dans ma « rubrique musique », alors que c'est le but d'une rubrique musique. (Certes, mon bon, mais le problème est que je n'ai pas de rubrique musique ; tu auras mal compris.) Eh bien cet autre gros méchant m'a envoyé, pour me désinfecter les oreilles et le cerveau, apparemment, le disque d'un de ses copains, censé donc, je cite, me « passer au-dessus de la tête » et c'est ce qu'effectivement ledit disquounet a fait : flop ! mais pas au-dessus de la tête, plutôt vers l'altitude de l'accoudoir du fauteuil, ce qui n'est pas si mal, convenons-en, puisque le sommet de l'accoudoir est un peu plus haut que le niveau de la lunette des toilettes — je viens de vérifier avec un niveau à bulles.


1 « C'est pourquoi oui je vous le dis
Même si j'y risque ma vie
Vous, les politiciens
Vous êtes vraiment très très méchants ! »

(Sketch des Inconnus Florent Brunel, cité de mémoire.)

2 Par contre, ça suce de la bite, eh oui, elle était facile. Merci.

Nikita Calvus-Mons le 16/01/07 à 21 h 48 dans Social-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ca m'étonne pas...

Moi, le Guillon, j'ai compris dés sa premièer année de célébrité que ça n'allais pas. d'abord tout le monde le trouvait à se pisser de rire alors que franchement, c'est pas grand chose, c'est pas vitiol du tout, etc... [ceci dit une fois, je l'ai entendu balancer une vacherie aux intermittents du spectacle à Cannes. Il disait en substance:" ben quoi les mecs? Qu'est-ce que vous foutez? Ici vous bloquez le festival 15 heures e t vous avez tout ce que vous voulez... Vous nous faites hier toute l'année, vous bloquer avignon, et ici alors qu'il y a peu dintermittents qui travaille, vous  faites rien?" ce qui était drôlement vrai!]

Et puis une fois il passe sur une chaine du TNT. Là il se fait faire le portriat par une comique de la chaine. elle fait un truc très negatif parce qu'elle aime pas (au moins elle a eu ma franchise de lui dire qu'elle "naimait pas ce que vous faites", ce que personne ne fait).

Il lui a repondu que c'était nul! que lui riait avec les invités et non pas des innvités, etc... En d'autres termes, il lui a repproché de faire ce que lui voulait faire à ses propres invités. Reproche final de Guillon: " C'est donc pas drole! Vous n'avez rien compris".

La fille avait utilisé son temps de parole pour démonter son système, sur son propre ton. Pour lui DIRE un truc. Son skecth relativement drole (pas beaucoup ceci dit) etait surtout unt ruc inattendu, pas du tout hysterique mais au contraire froidissime, et contrairement aux textex de munchlines de Guillon, très très structuré. Ecrit quoi...

L'image d'elle qu'il a vu ne lui a pas plu! Que con c'était la sienne... Ce mec est sans doute un mondain, sinon un imposteur. Aucune envergure en tout cas!

Dr Devo

PS: l'esprit canal n'a jamais existé, au fait! Et ca fait maintenant 20 ans que NPPA c'est nullisimme! ca l'était deja du temps des portraits de De Caunes.

Dr Devo - 19.01.07 à 09:48 - # - Répondre -

J'adore! Le style et le scalpel... Et putain de merde Joy Division, c'est vraiment excellent à s'en taper une branlette... Dans l'excellent sens du terme.

Dans ma rubrique musique à moi (qui n'existe pas non plus), il y a Coïl et mon regret absolu de ne les avoir jamais entendu en live, le leader étant récemment mort. L'autre péquenot considérera sans doute qu'il s'agit encore là d'une vieillerie insupportable, pour moi, c'est du demain, rien que du demain.

A bientôt l'ami, dans Canal Historique... Si ça te chante...

andy verol - 22.01.07 à 01:02 - # - Répondre -

Commenter l'article