Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Sueurs froides, second acte

Cold sweatin' as I dwell in my cell, comme disait la marionnette chantante de Tricky dans Black Steel, ce morceau fantastique qui, je l'ai appris récemment grâce à mon activité de pirate à temps partiel, est en réalité une reprise de Public Enemy. Enfin, une reprise du texte (grandiose), car la musique, par définition, à moins de voler les mêmes samples, elle est difficile à reprendre — d'où sans doute que Trickounet a composé quelque chose de nouveau à la place, et dix fois meilleur, et la question que je me pose à cet instant est celle que je me suis souvent posée et à laquelle il n'y a pas de réponse évidente, sauf à se la raconter grave : est-ce une batterie qu'il y a là-dessus, ou une excellente et rageuse programmation ? (Il y a aussi la solution de lire le livret, mais, étonnamment, je ne l'ai pas sous la main ; quant à effectuer une recherche sur Internet, il en est hors de question.)

Nikita Calvus-Mons le 22/12/06 à 17 h 58 dans Musical-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Boucle de ride saturée

Pimpeleu disait ça, sur l'article d'avant, mais à propos de celui-ci :

Bah désolée (Gaffe de pas me flatter gentiment parce que je peux rester des mois à lire en silence, mais quand je commence on m'arrête plus. D'ailleurs sur ton morceau d'en haut on dirait en effet une boucle de ride saturée (si j'ai bien compris ta question))
Bien le bonsoir.

pimpeleu - 22.12.06 à 18:59  


Moi, je réponds ça, merci Pimpeleu :

Oui, c'est exactement ça, aux cymbales on sent que ça boucle... Y a la crash/ride et aussi le motif du charley qui n'est pas très « naturel » mais ça je l'ai toujours mis sur le compte de ma propre incapacité à le jouer (a priori). Sur la version lo-fi que j'ai mise en ligne on n'entend pas très bien les entrées du (vrai-faux) set de batterie, mais elles sont impressionnantes, d'où mon doute. Mais tu le balayes un peu plus, là.

60millions - 22.12.06 à 20:07 - # - Répondre -

Commenter l'article