Page principale - Session - Contact

60 millions de social-traîtres II

« Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. » (Valerie Solanas)

Daniel Russo est grand

Daniel Russo est grand. Acteur physique et cérébral à la fois, non, pas à la manière de Samuel Le Bihan, crétin. J'ai dit acteur. Comédien. Il paraît qu'il y a une différence conceptuelle. De la branlette, oui. Mais bref. Daniel Russo est grand. Son rôle de flic pourri dans À cran, que je viens de regarder sur France 4, m'a terrassé. Comme m'a terrassé la qualité de ce téléfilm en deux parties, qui est peut-être une série, je n'en sais rien, mais je sais que j'ai avalé ces deux épisodes diffusés à la file comme j'avais englouti The Shield à chaque fois que je tombais dessus. C'est la première fois que je vois une série policière française aussi belle et brute, avec aussi peu de personnages manichéens — en fait, aucun ! — et une absence quasi-totale de leçons de civisme à la mords-moi-le-noeud.

En fait, c'est la seconde fois, et la fois précédente c'était aussi Daniel Russo qui menait le bal, dans 93, rue Lauriston (tiens, il y avait Samuel Le Bihan, aussi — comme quoi...).

Quand on ajoute Les Clés de bagnole, la preuve est triplement faite que Daniel Russo est dans tous les bons coups. Quelqu'un peut-il me dire si À cran est une série ? J'y connais rien en téloche. Je ne fais que passer dans un foyer disposant de la TNT. Je garde les chats. Ils sont pas chiants.

Nikita Calvus-Mons le 04/01/06 à 02 h 27 dans Cinématographique-traître
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

A l'origine, ça devait être une mini-série (6 épisodes de 52 minutes), mais elle a été raccourcie en 2 épisodes de 100 minutes.

End - 04.01.06 à 19:11 - # - Répondre -

Re:

Merci de l'info, j'en avais glané aussi un peu hier en surfant.

60millions - 05.01.06 à 00:04 - # - Répondre -

Commenter l'article